Ceux qui ont souhaité « une bonne année 2013 » à Daniel Narcisse ont mis dans le mille. Mardi dernier, l’international français a connu le genre de journée qui reste gravée dans la mémoire d’un sportif de haut niveau. De quoi devenir narcissique !

Meilleur joueur du monde 2012

En effet, l’arrière gauche de l’équipe de France a été élu « meilleur joueur du monde 2012 » par la fédération internationale de Handball. Un sacre mérité car Daniel Narcisse a tout gagné. Le titre de champion d’Allemagne et la Ligue de Champions avec son club de Kiel sans oublier bien sûr l’or olympique avec les Bleus. Une razzia ! Il devance le Danois du PSG Handball, Mikkel Hansen tenant du titre.

Un clin d’œil du destin car l’an prochain les deux hommes seront coéquipiers dans la capitale. Dans la foulée de sa distinction suprême, Daniel Narcisse a signé pour 2 ans au PSG Handball. Il rejoint donc ses potes comme Abalo, Dinart ou Honrubia. Une véritable « dream team » taillée pour la Ligue des Champions surtout que le pivot croate Vory est annoncé ainsi que d’autres noms assez « ronflants ».

Ultime défi

Une bonne nouvelle supplémentaire pour le championnat de France qui voit revenir progressivement tous ses « enfants chéris » après les frères Gilles à Chambéry handball ou Fernandez à Toulouse. Une valeur ajoutée qui va favoriser l’explosion du handball dans l’Hexagone. Daniel Narcisse en plus d’être un super joueur véhicule une excellente image. Toujours souriant et disponible le statut de « star » ne lui est pas monté à la tête.

Sportivement parlant, l’intéressé combine une puissance physique hors normes à une détente verticale impressionnante. Voilà pourquoi il est quasiment impossible de défendre sur lui. Daniel Narcisse a tout connu à Kiel et tout gagné surtout. Il a fait le tour comme on dit dans le jargon. A 33 ans il relève un ultime défi avec une obligation moindre d’être au top lors de chaque match. On comptera surtout sur lui lors des chocs en championnat et en ligue des champions. Une bonne pioche supplémentaire pour un PSG qui fait déjà rêver les foules.

En quelques mois cette formation parisienne a changé d’univers. Selon vous l’équipe dirigée par Philippe Gardent pourra t’elle remporter la Ligue des champions dés la saison prochaine ou empiler les stars peut-il être dangereux ?

Crédit photo: AFP FRANCK FIFE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *