Le PSG Handball s’agite avant la reprise de la saison de handball, et il s’agite dans le bon sens du terme en faisant arriver dans la capitale des stars mondiales du handball après les français Dinart, Honrubia et Abalo, c’est au tour du Danois Mikkel Hansen de rejoindre le PSG Handball.

Mikkel Hansen un des meilleurs joueurs du monde

Handballeur de l’année 2011 (titre décerné par la fédération internationale), Mikkel Hansen à 24 ans et jouait jusqu’à présent à Copenhage, club qui a été mis en liquidation en juillet, ce qui faisait du Danois un joueur libre et facilitait donc son transfert. Mikkel Hansen a signé un contrat de 4 ans avec le PSG Handball, c’est un contrat relativement long pour un joueur de handball dans le championnat Français. Ceci en dit long sur l’envie qu’a le PSG Handball de s’inscrire dans la durée dans le handball français et international.

Mikkel Hansen va amener toute son expérience, sa technique et ses qualités à un collectif parfois comparé aux galactiques de Madrid à une époque. Il va permettre au PSG Handball de devenir un club capable de rivaliser avec le Montpellier Handball club 11 fois champion de France et référence Française en Europe et ses deux joueurs vedette : Guigou et Karabatic. Ce dernier est déjà cité dans la liste des joueurs pouvant signer à Paris la saison prochaine.

Le Qatar Sports Investments a un projet ambitieux pour Paris

Tout d’abord par l’organisation qui a été mise en place dans l’encadrement du club et de l’équipe première. Un certain Bruno Martini a été nommé Directeur général du club, il s’agit d’un des joueur emblématique de l’équipe de France des barjots au poste de gardien de but, il a eu une carrière magnifique en temps que joueur et dispose d’une grande expérience du handball et de des joutes internationales.

Ensuite QSI a choisi comme entraineur Philippe Garden (boule chez les barjots), ancien pivot international, il entrainait depuis plusieurs années Chambéry, l’éternenl deuxième derrière Montpellier du Championnat de France. Il a permit à Chambé de progresser et de rivaliser avec Montpellier et surtout d’accéder à la ligue des champions. Un des tous meilleurs entraineurs français aux commandes du PSG Handball.

Enfin QSI, comme il le fait dans le PSG, investit sur les meilleurs joueurs du moment en faisant revenir au PSG Handball certains internationaux Français dont les récents champions Olympiques Dinart, Abalo et Honrubia et des joueurs étrangers comme Mikkel Hansen.

Un projet ambitieux pour un club qui devrait rapidement bouleverser la donne du championnat de France et faire se poser beaucoup de question à Patrice Canayer l’entraineur de Montpellier Handball. On suivra tout cela de prêt sur Sport Actus et on souhaite la bienvenue à Mikkel Hansen en France et au Paris Handball.

Crédit photo sporten.tv2.dk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *