Sport Actus s’intéresse aujourd’hui à l’équipe qui devrait faire bouger le Championnat de France de Handball et bousculer le Montpellier HandBall référence nationale et internationale du Hand. Il s’agit du Paris Saint Germain Handball ou PSG handball nouveau nom du Paris Handball.

Paris Handball : A la poursuite de Montpellier…

« L’argent ne fait pas le bonheur » mais il y contribue quand même beaucoup. Sauvé des eaux après avoir tremblé toute l’année, le Paris Handball a frôlé le pire. Quelques semaines plus tard l’équipe de la capitale peut rêver du meilleur. L’apport des investisseurs qataris changent la donne comme ce fut le cas au PSG. Désormais le Paris Handball devient le PSG handball et peut recruter n’importe quel joueur. Et ne s’en prive d’ailleurs pas. Dernièrement c’est l’international Luc Abalo qui a donné son accord au PSG handball. L’homme élastique quitte l’Atlético Madrid et va apporter son style hyper spectaculaire. Une valeur ajoutée pour le championnat de France et pour le PSG handball car Abalo est le genre de joueur qui attire les spectateurs dans les salles. Capable de « roucoulettes » géniales, il s’est distingué depuis plusieurs années par ses qualités athlétiques hors normes. « Lucho » saute haut, tire fort et dans les positions les plus incroyables.

Dinart et Honrubia ont signé

Un gros coup pour le PSG handball qui a déjà enrôlé le meilleur défenseur du monde depuis 10 ans, Didier Dinart. Là encore c’est une pioche encore improbable il y a quelques mois qui va faire du PSG handball l’outsider numéro 1 pour détrôner Montpellier de son piédestal.

Même devant Chambéry car l’international français Samuel Honrubia a lui-aussi donné son accord et portera les couleurs du PSG handball, le club de la capitale. Un symbole fort car il quitte Montpellier pour relever le challenge parisien. Ailier très vif, il excelle dans les contre-attaques et va équilibrer un collectif qui fait déjà peur.

Le championnat promet d’être excitant et indécis car même si Montpellier a tout raflé l’an passé, les coéquipiers de Karabatic ont été moins dominateurs sur la 2ème partie de saison. Comme St-Raphaël, Dunkerque voire Nantes ont aussi des arguments à faire valoir, la lutte promet d’être intense.

Pour peu que l’équipe de France de Hand retrouve de sa superbe aux Jeux Olympiques de Londres alors le handball pourrait bien se rapprocher du rugby et du football en termes de notoriété.

Suivez le Handball tricolore, connaissez vous les clubs français, allez vous suivre la probable révélation du championnat le PSG handball ou resterez vous fidèle au Montpellier Hérault HandBall ?

Crédit photo : madeinnews.com / Panoramic

5 thoughts on “Paris Saint Germain Handball

  1. Ping : Daniel Narcisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *