Aujourd’hui sur Sport Actus, on parle Handball et de l’Equipe de France qui doit écrire une nouvelle page de son brillant palmares et entrer définitivement dans l’histoire du Handball mondial.

Handball : Equipe de France : les JO de la rédemption ?

Lors des derniers championnats d’Europe, l’équipe de France de Handball est tombée de son piédestal. Un premier revers contre l’Espagne a fragilisé un groupe qui paraissait jusque là invincible. La stupeur est venue du fait que les hommes de Claude Onesta n’ont pas su réagir au fil du temps. Pire encore des cadres comme Karabatic ou Dinard ont vacillé comme jamais. Un long chemin de croix qui quelque part n’a fait que donner plus d’ampleur a la fantastique domination des tricolores du Handball depuis presque 10 ans. Car le niveau du handball mondial est immense, la concurrence exacerbée. Les Croates sont des valeurs sûres, les Danois ont logiquement raflé le titre de champion d’Europe alors que l’Espagne ou les autres pays scandinaves sans oublier l’Allemagne restent de sérieux clients. Les tricolores ont écrit l’histoire du Handball en réalisant un grand chelem en remportant les championnats d’Europe, du monde et les Jeux Olympiques.

L’ultime défi

Les Bleus iront néanmoins à Londres pour redorer leur blason. Sans doute le dernier challenge pour la génération dorée celle de Dinard, Guigou, Narcisse et des frères Gilles. Avec un statut d’outsider la France ne sera que plus dangereuse car son potentiel reste immense. Luc Abalo, Didier Dinard ou Thierry Omeyer ont brillé de mille feux en coupe d’Europe de Handball. Karabatic malgré une saison difficile avec Montpelier sera revanchard alors que les jeunes comme Bingo ou Barachet ont montré qu’ils avaient les moyens de rivaliser avec les meilleurs. L’attente est immense surtout qu’elle se mêle avec un sentiment de curiosité. Si cette équipe arrive à se relancer lors d’une échéance aussi importante alors elle confirmera qu’elle reste la plus belle formation de l’histoire du handball loin devant l’URSS des années 80 et la Suède des années 90. Le défi est de taille mais des champions qui ont déjà tout gagné ne fonctionnent qu’à travers ce genre de challenge. Rare sont les sports collectifs français capables de ramener une médaille de Londres. Alors on compte sur les handballeurs. Comme tous les 4 ans…

Pour avoir plus d’informations sur l’Equipe de France et sur le Handball en France rendez vous sur le site de la Fédération Française de Handball

Pratiquez vous le Handball, aimez vous ce sport ? Donnez nous votre avis et partagez sur sport-actu.

 

Crédit photo : www.lalsace.fr/sport/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *