Cette saison de Handball s’annonce comme une des plus attractive depuis longtemps, et le nombre d’équipes capables de rivaliser avec Montpellier est important. Chambéry Handball qui lutte depuis plusieurs années avec Montpellier et qui a déjà l’expérience de la ligue des champions pourrait bien bousculer le petit monde du Handball hexagonal.

Championnat de France de Handball : L’heure de Chambéry ?

Éternel dauphin du tyrannique champion Montpellier, l’heure de Chambéry Handball a peut-être sonnée. La redistribution des cartes au sein du championnat de France de D1 avec notamment l’éclosion attendue du PSG pourrait bien faire l’affaire des « Montagnards ».

En effet le retour des frères Gille au Chambéry Handball, le pivot Bertand et l’arrière Guillaume qui rejoignent le plus jeune Benjamin permet aux Jaune et Noir d’être plus que compétitifs, capables de concurrencer Montpellier et le PSG Handball.

Les deux internationaux sont des « monstres » en défense et évolueront au sein d’un effectif qui regorge de talents avec entre autres Bicanic, Basic, Banic, Detrez ou N’Guessan.

A l’inverse des Parisiens, le collectif du Chambéry Handball est déjà existant. La salle du Phare est quasi imprenable avec un public de feu qui peut déstabiliser n’importe quel adversaire. Le départ de Xavier Barachet a été digéré et « Chambé » peut rêver.

Guillaume et Bertrand Gille : Les leaders

Bertrand Gille fait partie des meilleurs pivots du monde. Il sait tout faire : fixer, marquer et faire des passes décisives. Joueur charismatique, il impose le respect et l’admiration. Il a l’expérience
du très haut niveau et a bien l’intention de faire grossir son palmarès.

Même chose pour son frère Guillaume, un joueur polyvalent, arrière, 2ème pivot ou demi-centre. Il organise le jeu, défend fort et n’hésite pas à prendre ses responsabilités lorsque le besoin s’en fait
sentir. A Chambéry c’est l’esprit famille qui prédomine. Ainsi c’est l’adjoint de Philippe Gardent qui a pris sa suite à la tête de Chambéry Handball : Mario Cavalli. La philosophie reste la même. 

Chambéry Handball a faim de victoire à l’inverse de Montpellier qui peut être blasé à la longue. Le PSG est énorme mais doit construire. Alors pourquoi pas Chambéry cette saison ? La clé sera de bien négocier les matches face aux outsiders dangereux comme St Raphaël, Nantes et surtout Gravelines-Dunkerque. La saison s’annonce excitante avec des chocs lors de chaque journée.

Pensez vous que Chambéry Handball peut occuper la tête du championnat de France de Handball et bien figuré en ligue des champions.

Crédit photo Sport24

One thought on “Chambery Handball a ses chances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *