Les clasico de la L1 de foot sont toujours spectaculaires, mais le OM PSG version championnat 2012 sent la poudre avec Marseille leader du championnat après 6 journées avec 6 victoires et le PSG version Galactique qui a enfin trouvé son rythme de croisière.

OM – PSG vers un clasico de feu

Cette fois on se dirige vers un vrai « clasico » dans 10 jours au Vélodrome entre l’OM et le PSG. Les années précédentes ce match entre les deux meilleurs ennemis de la Ligue 1 était toujours très attendu mais manquait de relief et d’intérêt. Les deux formations n’étant jamais ou trop rarement sur la même dynamique.

Cette fois ce sera le cas. L’OM réalise un début de championnat parfait avec 6 victoires en 6 matches. Elie Baup qui a succédé à Didier Deschamps a fait des miracles. Le coach à la casquette a redonné vie à un groupe moribond l’an passé et traumatisé par les querelles Anigo-Deschamps. Sans recruter du lourd et en perdant des éléments comme Diarra ou Azpilicueta, l’OM est lancé.

Certes les Phocéens ont rencontré les bonnes équipes au bon moment mais ont su faire carton plein (Reims, Sochaux, Rennes, Montpellier, Nancy, Evian Thonon). Ils abordent donc ce premier choc dans la peau de l’outsider et avec un état d’esprit positif. Tout pour vaincre.

Ibrahimovic a les clefs

Il faudra des Phocéens au top car le PSG monte en puissance. Après 3 premières journées moyennes (3 nuls) les hommes d’Ancelotti font peur.

Le SC Bastia corrigé en Corse (4-0) ne dira pas le contraire, les Ukrainiens de Kiev non plus (4-1 en ligue des champions). Ibrahimovic est bien le monstre annoncé. Il est largement au-dessus du lot et se régale dans les matches au sommet. Menez a eu l’intelligence de se mettre à son service tout comme Pastore encore trop intermittent cependant.

Derrière Thiago Silva c’est le grande classe et du coup Alex ou Sakho sont meilleurs. Au milieu le trident Verratti-Chantôme-Matuidi est complémentaire à souhait. Aussi habile dans la récupération que dans l’utilisation.

Voilà qui promet. L’OM sera leader quoi qu’il arrive et le PSG certainement sur le podium. On en salive déjà.

Quel est votre pronostic, pensez vous que l’OM puisse enchainer sa série impressionnante, et tenir tête à ce PSG a qui rien de semble faire peur. Sur Sport Actus, on a un avis mais on vas le garder pour nous pour ne pas influencer vos avis.

 

Crédit photo : chardon86.canalblog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *