}
sport-actus


Le Jour J pour le Montpellier Hérault Football

MHSC

Et oui le grand jour est arrivé pour l’équipe de football de Montpellier, le fameux MHSC Montpellier Hérault Sporting Club qui commence aujourd’hui même sa campagne Européenne par son premier match en Ligue des Champions.

Le Baptême du feu face à Arsenal

L’équipe Londonienne sera ce soir à la Paillade, le stade de la banlieue nord de Montpellier et les 30 000 spectateurs attendus vont vibrer au rythme des performances de leur équipe. On peut dire que pour le MHSC, la tache va être ardue face à un habitué de la ligue des Champions. En effet Arsenal est présent à ce stage de la compétition depuis plusieurs années, et les hommes de Arsène Wenger sont des footballeurs talentueux habitués au haut niveau.

Arsenal ne fera pas de cadeau à Montpellier lors du premier match de son histoire en Ligue des Champions. Arsène Wenger à dit craindre un gros match, avec de l’engagement et du combat. Null doute que le MHSC va tenter de briller face aux Londoniens et à leur effectif VIP avec entres autres : Gibbs, Oxlade, Chamberlain, Walcott, Diaby, Arteta, Cazorla, Podolski, Gervinho et un certain Olivier Giroud (ex star du MHSC) et meilleur buteur du Championnat de France 2012.

Olivier Giroud sera probablement titularisé à la pointe de l’attaque d’Arsenal et devra prouver à son public Montpelliérain, qu’il a bien fait de partir pour Arsenal. En effet, Olivier Giroud était le chouchou et le buteur vedette du MHSC lors du titre de Champion de France qui lui vaut de jouer aujourd’hui son premier match de ligue des Champions.

Comment oublier la L1 pour gagner en Ligue des Champions ?

C’est l’équation que doit résoudre René Girard aujourd’hui. Oublier le début de saison raté de Montpellier avec ses fautes d’inattention, son manque de concentration dans le placement ou dans la dernière passe et ces points laissés au passage, chose qui n’arrivait pas au MHSC la saison dernière.

Seul Olivier Giroud à quitter le club à l’intersaison, alors comment l’équipe type peut elle passer à coté de ce qu’elle a si bien réussie l’an passé ? Peut être parce que cette année, le MHSC joue la Ligue des Champions et que l’équipe la joue depuis déjà plusieurs mois dans sa tête. Et ce bel hymne de la ligue des Champions, fait peut être trop de bruit dans la tête des joueurs du MHSC pour gagner en Championnat.

En tout cas, peu importe, ce soir Montpellier joue la ligue des Champions et devra montrer au vieux continent que tout ceci n’est pas de la chance ou du hasard mais bien le résultat logique d’une équipe en place, d’une équipe sérieuse et efficace dans le jeu.

Amis Montpelliérain, les projecteurs seront sur vous ce soir, au moment même ou le PSG et son attaquant de luxe Zlatan Ibrahimovic jouera aussi son premier match de Ligue des Champions au Parc des princes contre le Dynamo Kiev. Espérons donc que les deux clubs français engagés aujourd’hui puisse briller, un pour écrire les premières lignes de son histoire Européenne et l’autre pour justifier les efforts financier d’un investisseurs lointain.

Vos avis, pronostics et commentaires sur le MHSC directement dans les commentaires. Allez vous soutenir le MHSC ?

Crédit photo max2sport.ch


  1. resultat foot Répondre
    2-1, il manquait un peu de maturité dans cette équipe de Montpellier. Arsenal est un gros morceau, et on y a cru jusqu'au bout pour l'égalisation. J'espere que ce premier match et cette premeire défaite en LDC profiteront aux joueurs du MHSC pour sortir des poules...

Laisser un commentaire

*


neuf × 3 =

captcha *