Il y a des mercato qui passent inaperçus en L1 de football mais le cru 2012 fait quand même partit des gros marchés de toute l’histoire de la L1 de foot. La seule arrivée au PSG de Ibrahimovic suffit à battre tous records. Que va t-il en être dans le jeu.

Ibrahimovic haut dessus du lot !

Son salaire a fait beaucoup parler. Les doutes concernant son caractère, son implication et sa motivation aussi. Seulement voilà les chiffres sont là. Avec 4 buts en 3 rencontres, Zlatan Ibrahimovic a déjà répondu présent.

Au sein d’un début de saison compliqué pour le PSG le géant suédois est devenu le leader charismatique. Celui qui a sauvé la face contre Lorient (2-2) et qui dimanche soir à Lille a fait étalage de toute sa classe. Et quelle classe ! Surpuissant et parfait techniquement, il a régné sur le match comme rarement. Deux buts dont le premier après 26 secondes d’un plat du pied après un caviar de Menez, le second d’un piqué devant Landreau suite à une ouverture de Pastore (21e).

Plus impressionnant encore il est au départ de l’action en « décrochant » au milieu de terrain. Il résiste aux charges nordistes et enclenche le bon mouvement.

Par la suite il a donné un récital de conservation de balle, de jeu en pivot et de contrôle orienté. Gigantesque. Le PSG a signé son premier succès de la saison et à la finition on a retrouvé le grand Ibrahimovic.

Ibrahimovic va faire pleuvoir les buts en L1

Sans doute pas le dernier avec un joueur comme Ibrahimovic. Les Parisiens ont frappé fort et en l’espace de 90 minutes rattrapé les points perdus. Carlo Ancelotti a trouvé une formule intéressante avec Menez en électron libre en pointe et Pastore en vrai numéro 10.

Si le Français a été excellent, l’Argentin a encore brillé par sa médiocrité. Il sauve son match grâce à une passe décisive pour Ibrahimovic mais a perdu un nombre incalculable de ballons. Avec Néné sur le banc, Pastore a intérêt à se réveiller.

La défense a été solide avec un Sakho retrouvé et en confiance. L’arrivée de Thiago Silva va encore renforcer ce secteur de jeu. Les latéraux ont parfois souffert surtout Maxwell alors que Sirigu semble moins rayonnant que par le passé. En clair il y a encore du boulot. Mais tant qu’il y a Ibra…

Que vous inspire les dernière performances de Ibrahimovic, pensez vous qu’il va briller en L1 et qualifier à lui seul le PSG pour les quarts de finale de la ligue des champions.

Source : http://www.diez.hn

2 thoughts on “Ibrahimovic porte le PSG

  1. resultat foot dit :

    Ibra est bel et bien le grand joueur annoncé en ligue 1. Déja 5 buts toutes compétitions confondues, il va y avoir de la concurence pour le classement du meilleur buteur de ligue 1.
    Son salaire est-il mérité ? Je ne sais pas, mais en tous cas Ibra fait vibré la ligue 1 !

  2. Ping : AS St Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *