Petit point sur le PSG sur Sport Actus avant l’ouverture officielle du championnat 2012 2013 de football. Après un recrutement actif voici l’état des lieux du club de la capitale.

PSG : Une autre dimension

Une participation à la ligue des champions change la vie. Voilà un cas de figure que le PSG a touché du doigt. En effet l’an passé Leonardo le directeur sportif parisien avait essuyé de nombreux refus comme ceux de Beckham, Pato ou Tevez. S’attirant ainsi les foudres des médias et entraînant des moqueries sur sa véritable capacité à occuper le poste.

En quelques mois les sarcasmes ont laissé place à l’admiration. En effet « Leo » a su attirer aux PSG deux des meilleurs joueurs du monde à leur poste. Le défenseur central brésilien Thiago Silva (Milan AC) et l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic (Milan AC). De véritables stars qui vont apporter un plus énorme à toute la Ligue 1 et faire passer le PSG dans une autre dimension en ligue des champions.

Il ne faut pas oublier que Lavezzi (Naples) et Verratti (Pescara) complètent un secteur offensif qui a su garder Pastore, Nene ou Menez. La concurrence est énorme mais l’équipe a de quoi faire peur.

Faire cohabiter les « ego »

En Ligue 1 le sacre semble promis aux coéquipiers de Sirigu. Sur l’échelle européenne, il y a un coup à jouer même si le PSG devrait hériter d’un tirage compliqué. Les hommes d’Ancelotti devraient faire partie du chapeau n°3 voire n°4 et donc tirer des gros calibres du foot Européen.

Les rencontres n’en seront que plus intéressantes. L’attrait pour le championnat de France va être renforcé. En théorie seul Lille avec Martin et Kalou et malgré la perte d’Hazard peut venir titiller le PSG. Montpellier sera costaud mais le départ de Giroud est problématique tout comme le fait de disputer la Ligue des champions.

Lyon est en perte de vitesse, l’OM aussi, Bordeaux n’a pas pu recruter. La bonne surprise pourrait provenir de St Etienne ou de Toulouse « souvent placés, jamais gagnants ». En définitive le seul danger pour le PSG réside dans le fait de devoir faire cohabiter des « ego » surdimensionnés comme ceux d’Ibrahimovic, de Nene ou Menez. On peut faire confiance à Ancelotti à ce niveau-là. C’est la clé du succès…

Qui est votre favori pour la ligue 1 de Foot 2013 ? Etes vous de ce qui voient le PSG sur la plus haute marche du podium ?

Crédit photo http://www.psg.fr/

One thought on “Le PSG va t-il régner sur la L1 de Foot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *