À ne pas confondre avec le « Gangnam Style » de Psy le tube planétaire du moment. Encore que… le Kanga Style permet de bouger tout autant que la chanson de ce Coréen aujourd’hui devenu « star ».

En effet, cette discipline atypique est l’activité tendance du moment en termes de fitness. La Zumba a connu son heure de gloire et c’est maintenant au tour du « Kanga Style » de tirer son épingle du jeu. Le concept est simple et attractif. Il s’agit d’utiliser toutes les facettes d’un trampoline pour transpirer au maximum. Le tout en chanson évidemment afin qu’il y ait un aspect ludique à la pratique de ce sport émergent.

Comme souvent c’est aux USA que le « Kanga Style » a vu le jour. Cette activité s’inscrivant dans la droite lignée des nombreux dérivés du « step » qui ont envahi les différentes salles de gym aux quatre coins du globe.

Danse et trampoline

Le Kanga Style mêle donc la danse et le trampoline et permet de brûler 800 calories en 45 minutes. Cette discipline apporte quelque chose de nouveau et permet de travailler le « cardio », l’équilibre et la musculation. Le tout sans s’en rendre vraiment compte.

L’individu bouge aux rythmes des notes de musique, guidé par un professeur qui connaît tous les mouvements à effectuer afin de progresser dans plusieurs secteurs. Voilà pour la première étape du Kanga Style dont la pratique va plus loin.

En recherche d’équilibre

En effet après l’effort, il est important voire même capital de bien s’étirer. On utilise donc le trampoline dans cette optique. Il y a une vraie communion avec l’engin pour un moment d’évasion à nul autre pareil. Les bienfaits du trampoline sont reconnus depuis de lustres.

Pour preuve le fait que de nombreux kinésithérapeutes l’utilisent pour la rééducation de leurs patients. Les victimes d’entorse du genou se servent du trampoline pour retrouver la proprioception. En équilibre sur une jambe ou en faisant un petit saut sur le sol à partir du trampoline.

Dans la pratique du Kanga Style, l’intérêt supérieur provient du fait qu’au fil des séances l’équilibre vient tout seul. Le corps se remet ou reste droit ce qui permet d’aller plus loin.

Et vous ? Cette discipline vous intéresse-t’elle ? Avez vous déjà pratiqué et si oui quelles sont impressions ? Merci pour vos commentaires directement sur cet article de Sport Actus.

Crédit photo : http://www.kangastyle.com/kanga-style

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *