A peine sortie de l’émission de télévision qui permet de faire danser les stars et de mettre en lumières plusieurs danse, nous vous proposons de découvrir aujourd’hui sur Sport Actus : la Zumba.

Pas besoin d’être un grand danseur

La Zumba s’adapte à votre niveau comme dans un cours de fitness complet dans une ambiance conviviale, enfilez juste votre tenue de sport et vos baskets.

La Zumba est la nouvelle tendance pour bruler efficacement les calories dans une ambiance de groupe et en rythme. Alliant danse et fitness, la Zumba est à la fois une danse sensuelle et une danse tonique. La Zumba fait vibrer les salles de sport et de danse dans les quatre coins du monde y compris en France. En effet, on trouve dans l’hexagone de nombreuses salles qui proposent de la Zumba et plusieurs adeptes qui pratiquent surtout des femmes.

D’où vient la Zumba ?

D’origine colombienne, La Zumba a été créée par Alberto Beto Perez en 1999, ancien professeur de danse et chorégraphe de la chanteuse Shakira. Considérée comme étant un vrai programme d’entrainement combinant une grande technique de danse et du fitness, elle permet de travailler tout le corps et de renforcer ses muscles dont les biceps, fessiers, abdominaux, … tout en faisant appel au déhanché de la salsa et toute la sensualité des diverses figures de danses latines tel que le Merengue, le Reggaeton et la Cumbia, qui sont les danses de base de la Zumba, une vraie chorégraphie. Aujourd’hui d’autres figures de danse ont été ajoutées, telle que le Hip Hop, le R’n’B ou encore la danse orientale, tout le monde y trouve son compte.

Une séance de fitness ludique et efficace

Un autre aspect capital pour la Zumba est qu’elle permet aux gens stressés de tout évacuer mais aussi de faire une séance complète d’exercices cardio en même temps. Pratiquée sur des morceaux de musiques latines rythmés, la Zumba permet de bouger de la tête aux pieds et surtout le bassin pour valoriser l’aspect latino de la discipline.

Pratiquez-vous la Zumba en club fitness ou salle de danse ? Qu’est-ce qui vous plait le plus dans la Zumba ? Parlez-nous de votre danse favorite ici en commentaire de cet article de Sport Actus.

Crédit photo : © Zumba Fitness/ DR – http://blogs.lexpress.fr/chica-de-paris/

One thought on “La Zumba : le fitness sensuel

  1. Ping : Kanga Style

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *