Le master de tennis, dernière compétition de la saison masculine de tennis, offre toujours de belles rencontres. Cette année en finale à Londres, on retrouvait Novak Djokovic face à Roger Féderer. Un match franchement de très haut niveau, une belle partie de tennis ou les deux finaliste se sont rendu coups pour coups avec avantage à Novak Djokovic.

Tennis : Le Master c’est Novak

« Le Master c’est Roger » ça rime. Pourtant le crack c’est bien Novak. Le Serbe a remporté la finale du Masters de Londres en dominant le Suisse (7/6, 7/5) au terme d’un match d’une qualité exceptionnelle. Le numéro 1 mondial Novak Djokovic a justifié son rang devant le plus grand joueur de tous les temps. L’affiche de rêve a tenu toutes ses promesses.

Comme à son habitude, Federer démarre tambour battant et agresse un Novak Djokovic qui met du temps à se régler. Le Suisse break d’entrée et s’envole (3-0). D’autres auraient craqué mais « Djoko » n’est pas le « number one » pour rien. Le Serbe s’accroche, impose progressivement un combat du fond du cours. Les échanges sont sublimes avec une intensité maximale dans les frappes. Fédérer tient le choc jusqu’à 5-4 où Djokovic « débreak » au meilleur moment.

Sur sa lancée, le « Joker » passe devant et obtient même une balle de set sur le service du Suisse. Sauvée. Le tie break est fabuleux. Fédérer sauve encore une balle de set en réussissant une volée amortie d’anthologie suivie d’un passing en pivotant.

« Djoko » au mental

Le public est en fusion. Mais quelques points plus tard « Djoko » remporte le tie brak 8-6 en se montrant d’une solidité incroyable en défense. Scénario identique lors du 2e set. Federer break très vite et fait la course en tête, se procurant même deux balles de set à 5-4, 40-15. Inexplicablement alors qu’il domine les débats, le Suisse fait deux énormes fautes directes. Il n’en fallait plus pour relancer Novak Djokovic qui égalise et passe devant à 6-5.

Le dernier jeu est somptueux tout comme la balle de match. Federer monte sur une attaque en coup droit, longue et forte mais Djoko réussit un passing de revers décroisé d’anthologie et gagne 7/5. Tout simplement génial. Tout s’est joué sur des détails mais le mental de Novak Djokovic est impressionnant car Federer a évolué a son meilleur niveau.

On espère que le duel entre les deux hommes va durer longtemps. En attendant le retour de Nadal et la progression continue de Murray. Le tennis possède aussi ses 4 fantastiques… oui

Avez vous suivi cette magnifique finale ? Vous sentez vous plus prêt du jeu de Novak Djokovic ou de celui de Roger Federrer ? Quel tennisman avez vous supporté pendant toute la saison? Dites nous tout en commentaire de cet article.

Crédit photo : http://i.telegraph.co.uk/ photo AP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *