Sport Actus rend aujourd’hui un immense hommage à la performance de l’inusable Roger Federer, maitre incontesté du tennis mondial, le Suisse entre dans l’histoire du tennis et du sport.

Tennis : Federer écrit l’histoire

Roger Federer est-il le plus grand joueur de l’histoire du tennis ? Difficile de répondre à cette question que tout le monde se pose depuis plusieurs années. Le dilemme est un peu moins important depuis la dernière victoire du Suisse à Wimbledon devant le local Andy Murray (3-1).

En effet le « roi Roger » a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du tennis en remportant son 17ème sacre en Grand Chelem (record absolu), son 7ème titre sur le gazon londonien qui lui permet de redevenir n°1 mondial devant Novak Djokovic. Le tout à 31 ans. En clair Roger Federer est sans doute le plus grand.

A l’inverse de Sampras il a gagné Roland Garros et doit composer avec une concurrence énorme (Nadal, Djokovic, Murray) . Nombreux sont ceux qui avaient parlé de déclin lorsque Nadal avait dominé le Suisse à Wimbledon en 2008 (3-2) au terme d’un match de légende (9-7 au 5ème set). Sans bruit mais avec une régularité hallucinante, Roger Federer a repris sa première place mondiale. La manière en prime.

Une fluidité incroyable

En effet contre Murray après un premier set moyen qui lui a surtout servi à se régler, Roger Federer est monté en puissance au fil du match. On a retrouvé sa fluidité aussi bien en coup droit qu’en revers. Tactiquement il a agressé Murray dés qu’il a pu le faire et notamment sur les points importants.

Le jeu à 3-2 dans le 3ème set a duré plus de 18 minutes. Et c’est Roger Federer a qui a fait le break (4-2). Le tournant de la partie car Murray n’avait pas le physique pour tenir la distance sur les 5 sets. Impérial au service et auteurs de quelques points d’anthologie, Federer n’a jamais semblé aussi fort.

Il le fallait car Andy Murray n’a pas grand-chose à se reprocher. Il a tenu son rang, réussi quelques coups de défense colossaux mais aussi flanché à des moments clés. L’expérience de Roger Federer a fait la différence. Le talent aussi. Voilà pourquoi il est le plus grand. A 31 ans…

Pour mieux connaitre Roger Federer rendez vous sur son site officiel : http://www.rogerfederer.com/fr/

Avez vous suivi comme nous sur Sport Actus, cette finale magnifique, toutes vos réactions en commentaire…

 

Crédit photo sport24.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *