Le PSG Handball qui fait beaucoup parler de lui en ce moment pour son recrutement est-il taillé pour devenir Champion de France et se qualifier pour la ligue des Champions dès cette année. Voici le point de vue de Sport Actus.

Hand : Un PSG version galactique

Comme son homologue du foot, l’équipe de handball du PSG a défrayé la chronique sur le marché des transferts cet été. Les internationaux et récents médaillés d’or olympique comme Dinart, Abalo et Honrubia ont montré la voie. Le meilleur joueur du monde en 2011, le Danois Mikel Hansen a suivi le mouvement. Un coup énorme car l’arrière gauche de Copenhague est un vrai « monstre », capable de tirer et marquer dans n’importe quelle position.

Il avait fait souffrir la défense de l’équipe de France lors de la finale des championnats d’Europe il y a quelques années et notamment Thierry Omeyer. Compétition qui lui avait permis de se révéler aux yeux du monde entier. Le coach Philippe Gardent a donc de quoi faire même s’il faut du temps pur façonner un collectif.

Le PSG s’impose comme le grand rival de Montpellier avec Chambéry. Une lutte à 3 avec des arbitres comme Nantes, Dunkerque ou St-Raphaël. La D1 de handball va être attractive à souhait.

Objectif minimal une qualification en ligue des champions

Voilà ce qu’il fallait pour surfer la vague des JO. Les Parisiens vont remplir les salles et comme la diffusion sur les chaînes du groupe Canal + ne fait que s’accroitre, le handball a de beaux jours devant lui. Le PSG possède un effectif de qualité même si la profondeur de banc pourrait faire défaut.

Ce sont les bases pour un renouveau du handball dans la capitale. Avec des joueurs d’expérience comme Dinart ou Bojinovic les jeunes vont vite progresser. Le talentueux croate Kopljar étant un « diamant » supplémentaire au sein d’un groupe taillé par la qualification en ligue des champions. C’est l’objectif minimal car même le titre n’a plus rien d’illusoire avec une telle armada.

Surtout que Montpellier est apparu moins dominateur l’a passé sur la 2ème partie de saison. Le PSG handball a le droit de rêver et de faire rêver.

Crédit photo : http://www.hand-planet.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *