Il y a des entrées attendues, d’autres remarqués et en Ligue des Champions de football, le PSG était sous les feux des projecteurs Européens mais aussi des détracteurs prêts à hurler sur des Quataris investissant des millions d’euros en France. Rien de cela, tellement le PSG a tenu son rang dans ce premier match de Ligue des Champions.

Paris SG : Une entrée réussie

Le PSG était attendu au tournant lors de son entrée en Ligue des Champions. La venue du Dynamo de Kiev étant l’occasion idéale de partir du bon pied dans une poule largement accessible avec le FC Porto et le Dynamo de Zagreb au menu. Les hommes d’Ancelotti n’ont pas failli.

Bien au contraire avec un succès 4-1 net et sans bavure. L’affaire a été pliée en 30 minutes. Les coéquipiers de Jallet réussissant une entame quasi parfaite avec un pressing constant, de l’agressivité et une qualité technique de tous les instants. Ancelotti semble enfin avoir trouvé la bonne formule au milieu avec un trident Verratti, Chantôme, Matuidi complémentaire à souhait. Capable de récupérer et de se projeter vite vers l’avant, ils ont donné le tempo.

Le jeune Verratti a encore été exceptionnel devant la défense et confirme un potentiel immense.

Un banc exceptionnel

En attaque la fluidité entre Menez, Ibrahimovic et Pastore a fait plaisir à voir. Les Parisiens ont accéléré pendant 30 minutes puis ont géré leur avantage substantiel. Omniprésent en première période « Ibra » a fait admirer sa puissance physique. Ses décrochages pour organiser le jeu ont été perturbants pour les Ukrainiens.

Menez a provoqué le pénalty de l’ouverture du score et a fait mal par ses accélérations et prises de balle tranchantes. Enfin Pastore a, pour une fois, joué dans le bon tempo. Des gestes techniques de classe et un but (le 4ème) récompensant un match plein. Clin d’œil du destin, pour sa grande première sous le maillot du PSG Thiago Silva a inscrit le 2ème but en se montrant opportuniste dans la surface. Son compatriote Alex le 3ème d’une reprise après un corner. La soirée parfaite. De quoi donner confiance à un groupe dont la profondeur de banc est immense avec Néné, Sakho ou Lavezzi entre autres.

Bref Paris peut rêver. Et nous chez Sport Actus on va rêver avec le PSG, car oui cette équipe a été montée pour que les supporteurs et spectateurs de football puisse rêver et nous sommes de ceux là, on aime le beau jeu, on aime quand les équipe françaises brillent et on suit aussi avec le même intérêt, les parcours Européens de Lille, Montpellier MHSC, de L’OM, de Bordeaux et de OL.

Crédit photo : ligafutbol.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *