Le LOSC sort d’une saison marquée par une 3ème place au classement de la Ligue 1 et à ce titre vient de jouer son match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Lille a réussi son pari

La pression était maximale pour le LOSC au moment de recevoir Copenhague lors du tour préliminaire retour de ligue des champions. Dans « leur » grand stade, les joueurs de Rudi Garcia avaient l’occasion d’envoyer un signe fort. Un beau symbole. Celui d’un club en pleine expansion. Le match aller perdu 1-0 au terme d’une prestation décevante avec même un pénalty raté de Dimitri Payet avait laissé craindre le pire.

Le LOSC allait-il craquer ? Et perdre en 90 minutes tous les bénéfices d’une belle saison dernière avec une place sur le podium de L1 à la clé. Il n’en fut rien car les coéquipiers de Rio Mavuba ont montré d’énormes progrès dans l’approche et surtout la maîtrise d’un tel événement.

Sans paniquer, ils ont su attendre le bon moment pour planter les deux banderilles décisives. D’abord par le jeune Digne qui transforme en or un centre fuyant de Kalou (43e). Le but qui change tout pour le LOSC. Et puis en prolongation grâce à une tête de Tulio De Melo (105e). Un scénario parfait pour faire du grand stade un endroit magique.

Confirmer contre le PSG

C’est donc sereinement et avec excitation que les Lillois vont prendre connaissance du tirage au sort de la LDC. Placés dans le chapeau 3, ils devraient se coltiner deux « monstres ». Qu’importe l’essentiel est déjà acquis pour le LOSC.

A savoir être présent afin de continuer une progression linéaire. Economiquement cette qualification était fondamentale. Place à un nouveau défi dés dimanche lors de la réception du PSG. Galvanisés psychologiquement mais peut-être aussi un peu fatigués physiquement, les hommes de Rudi Garcia vont avoir l’occasion d’enchaîner, de frapper fort. Surtout face à un concurrent direct pour les places en LDC.

Un avant goût de la phase finale de ligue des champions face à un autre qualifié français qui est aussi le grand favori de la Ligue 1. Certaines semaines peuvent changer la face d’une saison. Lille peut sourire. Est-ce que cela suffira pour faire pleurer Paris ? Verdict prochainement.

D’après vous, le LOSC va t-il passer le stade du premier tour de la ligue des champion ? Le LOSC va t-il jouer le tire de champion de France ?

Crédit photo : http://www.franceinfo.fr/ REUTERS/Pascal Rossignol 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *