Aujourd’hui sur sport Actus, on parle de Basket.
A la longue il devait se croire maudit Greg Beugnot. L’entraîneur de Chalon Basket a enfin été sacré champion de France cette saison au terme d’un exercice 2011-2012 tout simplement exceptionnel.

En effet les coéquipiers de Steed Chicamboud ont tout raflé ou presque. La semaine des As, la coupe de France et le titre de Pro A de Basket en explosant Le Mans en finale à Bercy. Seul petit accroc, la défaite en finale d’Eurochallenge contre le Besiktas Istanbul de l’ex Villeurbannais le pivot Pops Mensah Bonsu.

Le triplé aurait pu se transformer en quadruplé historique, signe d’une domination rare. Une revanche pour Greg Beugnot qui avait multiplié les finales avec l’ASVEL Basket dans les années 90. La Green Team de Delaney Rudd n’avait jamais su aller au bout du rêve. La faute à un Limoges sur un nuage ou à la jeunesse Paloise triomphante (les frères Pietrus, Boris Diaw etc). Même dans la tourmente avec l’étiquette de loser magnifique sur les épaules, Greg Beugnot a fait le dos rond et attendu son heure.

Blake Schilb au top

L’an passé seule une ASVEL de gala avec un 5 majeur de rêve et un Edwin Jackson en feu à trois points avait privé Chalon d’une qualification en play-offs de Basket. Qu’importe le socle est solide. La stabilité a été de mise avec le renfort du meneur Malcolm Delaney qui a de bons fondamentaux.

Pourtant la star se nomme Blake Schilb. « Blake the blade » a survolé la saison. MVP de la finale, il a été déterminant en demi-finale contre Orléans Basket. Lors du match d’appui alors que Chalon est au bord du gouffre il réalise un 4ème quart de temps d’anthologie et marque en pénétration le panier de la gagne.

Un symbole. Celui d’un collectif fort qui n’a jamais douté. Le secteur intérieur est solide et l’arsenal derrière la ligne à 3 points sans égal. Deuxième de la saison régulière derrière Gravelines Basket, Chalon a mérité son sacre en proposant un basket spectaculaire et offensif. Pour avoir plus d’informations et suivre l’actualité du club de Challon rendez vous sur le site de Challon Basket

Le prochain challenge sera de briller en Euroligue et en conservant cet effectif le coup est jouable et on suivra ça avec plaisir sur Sport Actus. Et vous êtes vous fan de Basket, suivez vous le championnat de France ou préférez vous la NBA ? On vous attend dans les commentaires pour vos avis.

crédit photo : atelierphotomuzard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *