Vous êtes souple, agile, passionné par l’Asie et pouvez en plus vous targuer d’avoir un coup de pied vigoureux ? Bingo ! Sport actus à trouvé pour vous LE sport à pratiquer sans plus tarder pour gagner en grâce et en technicité : le Sepak takraw ! Sport national de la Thaïlande très populaire dans toute l’Asie du Sud Est, c’est un sport d’équipe rappelant le Volley ball. Un principe simple : lancer balle au sol dans le camp adverse, au-delà du filet sans utiliser les bras et les mains. Focus sur un sport véritablement peu commun…

« Un sport typiquement Asiatique »

Discipline à la pratique profondément ancrée dans la tradition du Sud Est asiatique, elle doit son succès au fait qu’elle cultive l’esprit communautaire. Cet état d’esprit est important dans cette partie du globe. Dextérité du foot et habileté du volley, il s’agit d’un sport relativement complet qui en appelle à toutes les parties du corps.

Né il y a 1000 ans au royaume de Siam, il commence à s’ancrer dés le XIX pour asseoir sa popularité en  1965 avec la création d’une fédération. Un cocktail made in Asia qui malgré son manque de rayonnement en occident devrait rapidement faire parler de lui et réunir un nombre d’adeptes en mal de nouveauté.

« Entre foot et boxe thai »

Montée au filet, figures parfois acrobatiques, ce sport est un véritable spectacle !

Emprunt des règles du volley ball, de la gestuelle du kung fu et du football, ce sport qui demande une bonne condition physique se joue à l’aide d’un petit ballon traditionnellement tressé en rotin ou bambou, la version plastique ayant déjà pignon sur terrain.

  • Trois joueurs par équipe,
  • chacun au rôle bien défini,
  • un terrain de badminton…

Le mélange des genres de cette discipline complète où les Thaïlandais excellent, qui mérite d’être saluée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *