Vous avez toujours rêvé de prendre de la hauteur et de vous élancer de branche en branche comme le héros du Livre de la jungle ? Que vous soyez plutôt Mowgli ou Tarzan, une chose est sûre c’est que votre coté intrépide et frondeur s’y retrouvera ! En pleine nature, vous allez enfin pouvoir profiter d’une activité décidément très en vogue où vous allez pouvoir grimper, sauter, et crapahuter en forêt, entre deux parcours en tyrolienne. Découverte d’une discipline sportive qui demande d’aimer l’aventure mais aussi de ne pas avoir le vertige…

« A l’assaut de nos amis faits de chlorophylle »

Découvrir l’arbre et son milieu par le grimper, voilà une activité qui n’a certainement pas fini de faire des émules.

  • Ponts de singes,
  • progression à l’aide de cordes,
  • tyroliennes,
  • escalade des troncs…

Cette animation 100 % nature est généralement encadrée par des professionnels de la grimpe.

Activité ludique, elle se pratique dans le respect de l’arbre et de son environnement notamment en veillant à utiliser des techniques d’ascension qui ne le blesse pas. L’accrobranche, c’est répondre à une véritable soif de liberté mais aussi à la curiosité de défier l’horizon en grimpant tout en haut, toujours plus haut.

« En osmose avec la nature »

Amoureux d’air pur et de nature, ce parcours dans les arbres est une activité que vous devriez largement plébisciter. Favorisant un contact rapproché avec dame nature, ce jeu d’évolution entre les feuilles est une véritable bouffée d’air frais vous permettant de conserver une bonne condition physique.

A pratiquer en famille ou entre amis, il a de plus l’avantage d’être accessible aux petits comme aux grands. Parcours adaptés selon les âges, différents niveaux de difficultés, cette activité est décidément le must en matière de sorties familiales en extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *