La pétanque française est un vivier de talent intarissable. Néanmoins, Dylan Rocher est sans contestation possible « la nouvelle star » de ce sport. Aujourd’hui sur Sport Actus.

Pétanque : Dylan Rocher la nouvelle star !

Ceux qui ont vu ce gamin de 11 ans gagner en 2001, le national des Arcs en tête à tête ont su immédiatement qu’ils assistaient à l’éclosion d’un futur grand. L’impression se confirme au fil des années et devient réalité : Dylan Rocher est bien un phénomène.

S’il y avait encore des sceptiques, la dernière finale du trophée des villes à Montauban a eu le mérite de mettre tout le monde d’accord. Un « mano à mano » fantastique entre Nice et Angers. Dylan Rocher et Philippe Suchaud entre autres contre les frères Hureau avec quelques moments mythiques. Notamment lors des doublettes. Alors que le score est de 12 à 11 pour Nice, Damien Hureau entre en transe et multiplie les « carreaux ». Nice est en grand danger lors des 11e et 12e mène. Peu en réussite au tir avec quelques « casquettes » mal venues, Dylan Rocher va réussir coup sur coup l’exploit de « sortir » le bouchon deux fois consécutivement.

Les tribunes sont en feu et le moral des Angevins en prend alors un sacré coup. Des moments d’anthologie qui classent un champion.

L’avenir de la pétanque

Si au final Angers remporte la doublette 13-12 c’est bien Nice qui conserve son titre après la triplette décisive. Le symbole du passage de témoin entre Dylan Rocher et Philippe Suchaud le tireur d’élite de la « dream team » avec Henri Lacroix et Philippe Quintais.

Du haut de ses 23 ans, le fils de Bruno Rocher, un autre joueur de légende (champion du monde en 2004) a tout pour faire perdurer la domination de la France. Du charisme à revendre, un talent fou et l’avenir devant lui. Il a quasiment tout gagné en 2012 mais garde cette faim de victoire qui caractérise les grands de la pétanque. Autre fait appréciable, il ne met pas « deux plombes » à jouer comme quelques anciens qui cassent le rythme des parties.

Avec Dylan Rocher tout va très vite. Une fois dans le cercle, il arme et en général un bruit sourd résonne quelques secondes plus tard. Il a d’ailleurs remporté haut la main le concours de tirs de précision ! La relève est donc prête. Les petits veinards présents à Montauban peuvent en témoigner…

Dylan Rocher c’est vraiment la grande classe de la pétanque. Selon vous est-il déjà le meilleur ?

Crédit photo : http://www.educnaute-infos.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *