Après la canyoning ou le rafting, le Tubing fait partie des nouvelles tendances du moment comme le Airboard. Le Tubing est un sport extrême, dernière génération, actuellement en plein développement. Il faut dire que cette activité ne manque pas d’attraits car elle peut se pratiquer aussi bien sur neige que sur les eaux.

Sensations maximales

L’idée est simple. Il s’agit de dévaler, accroché à une gigantesque bouée, des cours d’eau rapides ou des pentes enneigées. Le principe rappelle légèrement celui du « rodéo » car il faut savoir tenir le choc face aux assauts de « Dame Nature ». Les sensations sont maximales pour une communion rare avec l’endroit dans lequel on le pratique. Ainsi le Tubing véhicule des valeurs positives en filigrane. D’abord, le respect de la nature car en général cette activité se déroule dans des zones géographiques d’une rare pureté. Puis la convivialité car il n’y a aucune notion de compétition. Seul le fait de partager des moments intenses et chargés en émotion compte. Le Tubing peut se pratiquer en groupe ou en solo et donne l’occasion de respirer à plein poumon.

Idéal pour se ressourcer

Une activité parfaite pour se ressourcer, revenir aux fondamentaux où dépassement de soi rime avec simplicité. Les hommes comme les femmes peuvent y prendre part même si les difficultés évoluent en fonction du lieu choisi. Il faut être solide sur ses bras et savoir jouer avec son corps pour épouser les trajectoires de la bouée et donc rester en contact avec elle le plus longtemps possible. Les cinéphiles se rappelleront alors que dans le film « Les petits mouchoirs » de Guillaume Canet toute la bande de potes s’y adonne sur l’océan Atlantique avec un plaisir non dissimulé. La simplicité de Tubing est désarmante car chacun d’entre nous c’est un jour amusé avec une bouée dans l’eau ou sur la neige. Ce côté « enfantin » permet de rayonner large et donc de grandir en termes de popularité.

Voilà pourquoi le Tubing est sans contestation possible une activité en plein essor. Essayez et vous comprendrez mieux pourquoi. Êtes-vous désormais tenté par le Tubing ?

crédit photo: libertymountainresort.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *