}
sport-actus


Le roller, un sport récréatif et bon pour la santé!

Patinage de loisir, de plus en plus pratiqué par toutes les tranches d’âge, le roller est devenu un véritable phénomène de société. C’est une activité que l’on peut pratiquer pour son côté loisir, sportif, mais aussi écologique…

Le roller pour se détendre

Pour des promenades entre copains, pour remplacer la moto quand c’est possible, pour l’ambiance des rencontres et des sorties en groupe, ou tout simplement pour pratiquer une activité sportive de loisir, le roller séduit de plus en plus. Comme tous les sports de plein air, le roller est bon pour le moral, surtout après une dure journée de labeur. Il permet de faire le vide et de relâcher la pression en provoquant une sensation de liberté et de légèreté. Activité moins onéreuse, ce sport individuel est à la fois un loisir et un sport. Joignez donc l’utile à l’agréable en chaussant vos patins pour faire vos petits trajets de tous les jours et, en même temps, vous entretenir physiquement.

Les bienfaits du roller

Sport tendance et dynamique par excellence, le roller sollicite l’ensemble du corps. C’est un sport parfait pour toutes les jeunes filles qui rêvent d’avoir des fesses toniques, de quadriceps et de mollets musclés. Puisque le roller est une activité d’endurance, il permet d’améliorer la circulation sanguine, renforcer le cœur en stimulant l’ensemble du système cardiovasculaire et de faire également profiter le système pulmonaire de ses bienfaits. Pratiqué de façon régulière et non en dents de scie, le roller permet de diminuer les risques d’infarctus en vieillissant. Réflexe, souplesse et équilibre… telles sont les qualités que développe ce sport très technique. Alors, convaincu ? Il ne vous reste donc plus qu’à acheter l’équipement qui vous convient. Votre choix doit dépendre de l’usage que vous souhaitez en faire.

 

Crédit photo : decathlonvillage


Laisser un commentaire

*


quatre − = 1

captcha *