Grande première pour le basket français. Cette année, ils seront deux à participer au All Star Game NBA qui aura lieu le 17 février prochain à Houston. Tony Parker bien sûr et Joakim Noah. Le meneur des Spurs et le pivot des Bulls ont été choisis comme remplaçants par les différents entraîneurs de la Ligue, les titulaires ayant été désignés par les fans à travers le monde. Du grand spectacle en perspective avec des « cinq majeurs » de rêve des deux côtés.

Noah en relais de Garnett

À l’Est, le meneur des Celtics de Boston Rajon Rondo est indiscutable. « Mister triple-double » devrait régaler ses coéquipiers de quelques passes « magiques ». Il retrouve son pivot Kevin Garnett et un trio de psychopathes avec les deux phénomènes de Miami Lebron James et Dwyane Wade et celui qui a redonné vie aux Knicks Carmelo Anthony. Trois marqueurs compulsifs hyper spectaculaires. James est un « mutant » physiquement, un cocktail de vitesse et puissance inégalé. Wade est l’un des joueurs les plus élégants de la NBA alors qu’Anthony a trouvé la régularité qui lui a longtemps fait défaut. Le tableau d’affichage devrait donc s’emballer. Dans ce contexte Joakim Noah viendra en relais de Garnett ou en soutien car « The Big Ticket » peut se décaler en poste 4. Le Français partagera son temps de jeu avec le New Yorkais Tyson Chandler au profil défensif comme lui. Si le match est serré alors Noah pourrait même disputer le « money time ».

Tony Parker suppléera Chris Paul

Et il faudra de toute façon une grosse défense pour gagner. À l’Ouest il y aussi de l’artillerie lourde. En effet Chris Paul le meneur des Clippers donnera le tempo. Sa connexion avec « Mister Dunk » Blake Griffin est évidente. Quelques « alley-oops » devraient donc enflammer les foules. Un « cinq » très « Los Angeles » puisque le « Black Mamba » Kobe Bryant sera bien sûr de la fête comme chaque année. La méga star d’Oklahoma City, Kevin Durant sera un concurrent pour le titre de MVP mais aussi un coéquipier précieux. Enfin c’est le pivot des Lakers le musculeux Dwight Howard qui complète cette autre « Dream team ». Tony Parker sortira du banc pour faire souffler Chris Paul et devra composer avec Russell Westbrook un autre dragster de la ligue.

En clair les deux Français peuvent être fiers de leur sélection car il y a vraiment du beau monde. Logique car Tony Parker est d’une régularité impressionnante à l’image de son équipe des Spurs. Il participera à son 5e All Star. Un bel exploit pour un Européen. La « première » de Joakim Noah est méritée car en l’absence de Derrick Rose il tient les Bulls avec Luol Deng. Selon vous qui sera élu MVP de ce match des étoiles?

crédit photo: http://www.livebasket.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *