La NBA de basket à fini sont recrutement et l’ensemble des équipes sont prêtes à commencer un nouveau championnat de NBA qui s’annonce encore passionnant. L’expert Basket de Sport Actus vous donne un éclairage sur le club des Lakers de Los Angeles.

NBA : Les Lakers en reconquête

La franchise des Los Angeles Lakers fait partie des équipes mythiques de la ligue comme Boston, Chicago ou New York. Depuis deux ans les coéquipiers de Kobe Bryant n’arrivent plus à atteindre le stade des finales NBA. « Sweepés » par Dallas puis Oklahoma City (4-0) les « Angelinos » ont soif de revanche. Voilà pourquoi les dirigeants des Lakers ont fait des efforts colossaux pour relancer un collectif qui souffre des mêmes maux depuis trop longtemps. A savoir un problème au niveau des meneurs et une absence de shooteurs fiables longue distance chez les Lakers.

Pourtant les bases sont solides avec la présence de KB8 qui reste avec Lebron James, Dwayne Wade, Derrick Rose et Kevin Durant l’un des joueurs majeurs de la ligue. Un clone de Michael Jordan, véritable « assassin silencieux » baptisé « black mamba » pour ses tirs au buzzer. Le secteur intérieur avec la doublette Bynum – Gasol est forcément dominateur.

Encore fallait-il compléter l’effectif. C’est fait et bien fait.

Nash et Howard à la relance

Ainsi le meneur vétéran canadien Steve Nash sera à la baguette des Lakers. Passeur naturel et génial, il devrait gaver Kobe Bryant. Seul bémol en défense ses opposants directs se régalent. Néanmoins c’est une vraie valeur ajoutée surtout que l’homme est respecté. Sans doute le retour du « showtime ».

L’autre recrue phare n’est autre que le pivot d’Orlando Dwight Howard, sans doute le meilleur de la ligue. Un phénomène athlétique, spécialiste du contre et donc digne successeur de Shaquille O’Neal. Avec lui les Lakers ont le droit de rêver. L’an passé ils avaient souffert face à la doublette d’OKC Marc Gasol – Serge Ibaka. Cette fois ce ne sera plus le cas car « Superman » Howard n’a pas d’équivalent.

Enfin dans un registre moins clinquant la venue d’Antawn Jamison n’est pas neutre. Ce dernier est un élément d’expérience doté d’un tir extérieur fiable. Avec un axe Nash-Bryant-Howard et d’excellents joueurs de complément, les Lakers font partie des favoris.

On en salive déjà.

Êtes vous de notre avis, pensez vous que les Lakers peuvent jouer le titre NBA? Avez vous un pronostic basket à faire sur la saison de NBA et si oui placez vous Lakers dans les bonnes cotes.

Crédit photo : streetball.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *