Variante du football totalement déjantée inventée lors d’un jeu télévisé en Norvège, le bubble football est sans conteste la version la plus délirante de ce sport au ballon rond, qui nous rappelle tout de même un peu les jeux d’Intervilles …. Ludique, drôle et sans danger, c’est le nouveau sport à la mode qui risque de nous faire changer rapidement notre vision du sport. Décryptage d’une discipline plutôt incongrue…

« De véritables quilles humaines »

Protégés dans une bulle d’air en plastique transparent, de la tête jusqu’aux genoux, les joueurs s’en donnent à cœur joie en se propulsant les uns contre les autres dans un sérieux remue-ménage.

Jeu qui ne connait quasiment pas la faute, il se joue à 7 contre 7 en respectant les mêmes règles que sa version classique. Le but ? Marquer des buts, évidemment ! Une différence, c’est qu’il se joue uniquement en gymnase. Mélange audacieux entre le populaire foot et le contact fracassant entre des ballons géants conduits par des sportifs, le bubble football surprend forcément.

« Un sport spectaculaire et hilarant »

Combinant à merveille le rire et le sport, cette activité décidément très en vogue dans le nord de l’Europe, notamment aux Pays Bas est un concept amusant qui permet aux joueurs de se percuter et de tomber au sol sans risquer de se blesser. Cascades, roulades, entrechoquements et bousculades, tous les coups sont permis, dans une ambiance empreinte de bonne humeur.

Le gardien étant lui-même équipé de cette drôle d’armature bulle, il va sans dire, que marquer des buts dans ce contexte est loin d’être une mince affaire et que la règle qui prime au bubble football est celle du divertissement.

Chez sport actu, on plébiscite ! Le bubble foot, c’est comme du foot mais en mieux ! A quand une coupe du monde ? Alors, envie de vous mettre au sport en mode cabriole ?

 

Crédit photo: BUCKSMONT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *