mode-actus


Le cardio-training : une activité sportive qui fait du bien au corps

cardio-training activité sportive

Bien que les marches quotidiennes soient excellentes pour la santé, des activités complémentaires aident le corps à rester en forme et à retrouver une silhouette parfaite. L’entraînement au cardio-training en fait partie, car il est la base même de toute activité physique. 

 

Quels sont les bienfaits de la pratique du cardio-training ?

Cette activité est tout d’abord un entraînement de type endurance, qui se base sur des exercices comme la course à pied ou le rameur. Elle est efficace pour faire fondre les graisses et constitue également un bon complément à la musculation. Ce sport d’endurance permet aussi de réduire le cholestérol, de développer les capacités cardiaques, quel que soit l’âge du pratiquant, mais aussi d’augmenter la résistance du corps et de procurer un bien-être mental après les efforts. Il suffit de consacrer au minimum 30 minutes de son temps afin d’obtenir des résultats satisfaisants, à raison de deux exercices modérés par semaine.

 

Par ailleurs, ce type d’activité est également une meilleure manière de faciliter la sèche, du moment que l’entraînement se déroule dans de bonnes conditions. Il est adapté à ceux et celles qui souhaitent accélérer la perte de poids. L’essentiel est tout simplement de courir au bon rythme, c’est-à-dire avec une intensité modérée. Par ailleurs, l’entraînement cardiovasculaire est important pour améliorer le temps pendant lequel le sportif peut tenir un effort. Pour en savoir davantage sur cette pratique, voici les exercices proposés lors des cours.

 

Quels sont les différents exercices à faire lors des séances ?

Le seul moyen de bénéficier du suivi personnalisé d’un coach est de s’inscrire auprès d’une salle de sport Toulouse, par exemple. Elle dispose de matériels professionnels et haute technologie pour exercer le cardio-training et bien d’autres types d’activités tels que l’aérobic, la musculation et les steps. Le pratiquant n’aura plus qu’à choisir la discipline qui lui plaît et se lancer. La course à pied avec un tapis fait partie des exercices les plus pratiqués. Cela va permettre de muscler les fessiers, les mollets et les abdominaux. Lors de l’usage de la machine, il est conseillé de se pencher légèrement vers l’avant plutôt que de se tenir droit, car cela va développer des douleurs dorsales rapides.

 

D’autres exercices s’effectuent sur le vélo elliptique qui va travailler les membres supérieurs et inférieurs du corps. En effet, les pédales aident à travailler les membres concernés ainsi que les poignets mobiles. Pour l’utilisation de l’appareil, il suffit de s’appuyer sur la pédale la plus basse et faire en sorte que les deux pieds soient bien positionnés sur les deux pédales. Le rameur constitue un autre équipement utile pour brûler rapidement les graisses. Lors de ces entraînements, l’assistance d’un coach est de mise afin d’éviter les éventuels accidents, surtout s’il s’agit d’une première séance.


Laisser un commentaire

*

captcha *