mode-actus


Pourquoi faut-il opter pour un vélo d’appartement ?

Le rythme de vie effréné que nous menons nous rend parfois incapable de pratiquer certaines activités indispensables pour notre bien-être comme aller dans une salle de sport. Heureusement, qu’il existe aujourd’hui des appareils fitness que l’on peut tranquillement installer chez soi, et qui nous permettent de nous entraîner à différentes heures de la journée.

Parmi ces équipements, nous trouvons le vélo d’appartement. Considéré comme l’un des appareils cardio-fitness les plus performants, nous vous présentons ses avantages sans plus tarder.

#1 Flexibilité de l’entraînement

Après une rude journée de travail, on n’a souvent qu’une seule envie : rentrer chez soi ! On est découragé à l’idée de devoir aller s’entraîner dans une salle de sport, avec tous ce que cela implique comme efforts, notamment au niveau du transport. L’entraînement à l’extérieur implique également des dépenses qui quand elles s’accumulent constituent une charge consistante (carburant, repas à l’extérieur, etc.).

En utilisant un vélo d’appartement, toutes ces contraintes sont supprimées. Vous pouvez rentrer tranquillement à votre domicile et faire une belle séance de cardio-training avant de vous coucher. Il vous est même possible de vous exercer tout en menant une autre activité en parallèle tel que regarder votre télévision ou feuilleter un magazine.

#2 Une bien meilleure santé cardiaque

Le vélo d’appartement est un appareil de cardio-training par excellence. Certes, ils vous permet de travailler plusieurs de vos muscles, notamment ceux du bas du corps, mais c’est surtout sur votre santé cardiovasculaire que son impact se voit le plus.

Un entraînement progressif avec cet appareil favorise une meilleure circulation sanguine, notamment dans votre cœur qui se retrouve renforcé après quelques séances d’exercices seulement.

Par ailleurs, si vous souffrez d’hypertension ou de problèmes cardiaux, le vélo biking appartement est l’appareil qu’il vous faut ! Effectivement, celui-ci favorise la réduction du mauvais cholestérol dans l’organisme et régule la glycémie. Certains experts suggèrent même que l’entraînement avec un vélo d’appartement 5 fois par semaine allonge la durée de vie.

#3 La perte de poids

Le cyclisme est une activité qui implique une grande dépense d’énergie. Cela se traduit automatiquement par la perte de milliers de calories à chaque séance d’entraînement. Par exemple, si vous faites de l’exercice pendant une demi-heure par jour et que vous pesez 70 kg, vous brûlerez environ 540 Kcal, ce qui équivaut à la valeur calorique de deux hamburgers !

En mobilisant un vélo d’appartement, vous pouvez donc dire adieu à vos kilos superflus ! L’excès de graisse est également éliminé et vous êtes plus satisfait de votre corps.


Laisser un commentaire

*

captcha *