Le-tir-sportif

On pense bien souvent que faire du sport revient à courir après une balle, ou demande des capacités physiques hors du commun. Que diriez-vous d’un sport qui ne prend pas en compte que vous soyez grand ou pas, souple comme un bout de bois, ou encore léger comme un parpaing. En effet, un grand nombre de sports ne requièrent aucun trait physique particulier, comme par exemple la majorité des jeux d’adresse. On pourra ainsi découvrir le tir sportif, qui séduit beaucoup de gens, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Le sport qui fait mouche

Il est vrai qu’en France, contrairement à son voisin de l’autre côté de l’atlantique, nous avons une bien mauvaise image des armes à feu. Pourtant avant d’être un objet mortel, l’arme à feu est considérée par beaucoup comme étant une des formes les plus évoluées de l’inventivité humaine. En effet, il s’agit de comprendre que l’arme à feu rempli les mêmes critères qu’un couteau, qu’une pelle ou même qu’une brouette. En effet, il s’agit là de permettre à l’homme de faire plus que son enveloppe charnelle ne le permet de nature. Ainsi, être capable de toucher une cible à plusieurs dizaines de mètres, voire centaines en fonction des modèles, est une chose absolument magnifique, encore faut-il être savoir viser !

Une pratique relaxante et unisexe

Contrairement à beaucoup de sports qui font la distinction homme/femme pour des questions d’équité physique, le tir sportif lui ne connait pas de sous-catégorie. En effet, on est seul face à la cible quand le doigt effleure la détente et que le canon s’est figé dans les airs, prêt à atteindre une cible bien des mètres plus loin.
Très encadrée et sécurisée, cette pratique est très relaxante et permet de développer une capacité de concentration très poussée.
S’il s’agit de découverte, vous pourrez essayer ce sport en club, qui pourra vous fournir une arme destinée uniquement à l’essai. En effet, s’il s’agit d’une inscription en club, il s’agira de se procurer une arme qui ne pourra être remise qu’en cas de possession de licence sportive, ce qui ajoute en responsabilité, qui n’est pas négligeable pour les plus jeunes.

 

Crédit photo: nordicmag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *