Le Sky Fly. Encore un sport hors du commun, un sport qui permet de voler (comme le Flyboard) au dessus du sable. Ce sport consiste à monter dans une nacelle souple (genre baudrier de Kite surf) maintenue par des élastiques et qui est à quelques centimètres du sable. Une fois en place dans ce beau siège, il faut prendre un cerf volant plus ou moins grand en fonction des conditions (et de la force du vent), la toile peut donc varier de 2 à 15 m2.

La nacelle est suspendue sur un mât de 12 mètres de haut. Une fois que le vent est pris dans la voile, c’est partit vous volez, à partir de là c’est de la folie, vous pouvez vous laisser aller à quelques figures de free style, attention la force est exceptionnelle, vous allez vous sentir léger comme un oiseau et prendre probablement quelques G.

Avant de vous envoler en Sky Fly, une initiation au sol est obligatoire pour se familiariser à la pratique du cerf volant. En effet, c’est la base de cette activité de savoir manier sa voile car c’est cette dernière qui permet de monter, de descendre, d’aller à gauche ou à droite.

La pratique du Sky Fly est possible à partir de 5 ans, la pluspart des sites de pratiques disposent de matériel homologué et de personnels diplômés d’Etat.

Ce sport utilisant un cerf volant auto trancté est un allié idéal pour ceux qui souhaitent se mettre au kite surf, en effet, en kite, la gestion et maniement de la voile sont les bases necesssaires pour bien glisser et bien sauter. Aussi pour progresser en kite, le Sky Fly est l’allier idéal.

Jusqu’à présente cette activité est surtout présente dans le Sud de la France aux alentour de Leucate (11) ou de Barcarès (66) voire Cap d’Agde (34) mais il est fort à parier que le Sky Fly se développent sur les plages de France et de l’étranger à condition qu’il y ai du vent.

Une vidéo pour découvrir le Sky Fly en images :

 

Un sport à vraiment essayer en famille ou entres amis : le Sky Fly. Si vous avez déjà pratiqué, si vous connaissez un club ou un sport, merci de l’indiquer en commentaire de cet articles et donnez votre avis.

Vous pouvez avoir plus d’informations sur le Sky Fly sur le site http://www.sky-fly.com/

Crédits photos http://www.flowersway.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *