Volley ball : Equipe de France, Une nouvelle ère

Après des années et des années de bons et loyaux services le coach de l’équipe de France Philippe Blain, va être prochainement remplacé par Laurent Tillie. Ce dernier a fait ses gammes avec brio à Cannes Volley Ball et reste l’un des plus grands joueurs de l’histoire. L’un de ses fils, Kevin, fait d’ailleurs partie de l’actuelle sélection bleue de Volley Ball alors que l’autre, Kim, joue en Pro A de basket avec l’ASVEL.

Bon sang ne saurait mentir. Les bases sont solides car Philippe Blain a su assurer la transition entre la génération dorée de Volley Ball, Antiga, Granvorka ou Henot. Non sans mal à l’image du cas Earvin N’Gapeth. Un exemple dont la fédération française de football devrait d’ailleurs s’inspirer. En marge du groupe à cause d’une attitude agressive voire arrogante, et en conflit avec le coach, N’Gapeth malgré tout son talent et son potentiel hors normes a été sanctionné. Durant sa punition, il a eu le temps de réfléchir et a présenté ses excuses.

Depuis qu’il est revenu en sélection cet attaquant de classe mondiale est devenu le patron de l’équipe de France de Volley. Sans doute l’un des meilleurs joueurs d’Europe actuels. L’intéressé a grandi en l’espace de quelques mois et donne aujourd’hui sa pleine mesure. Avec lui, l’équipe de France peut rêver.

Un effectif complet

Par tradition toujours stable en réception, la sélection possède de nombreux atouts comme des centraux performants comme Trèfle ou Sol. Un passeur de talent avec Pierre Pujol et des attaquants tonitruants en bout de filet comme Samica, N’Gapeth ou Rouzier.

Malheureusement l’équipe de France de Volley Ball n’ira pas aux Jeux Olympiques de Londres mais l’avenir lui appartient. Une lueur de ciel bleu pour un sport qui connaît de grande difficulté chez les amateurs. On sait qu’il est important d’avoir des modèles pour que les jeunes aient envie de découvrir un sport.

Le volley ball est une activité à la fois technique et physique qui nécessite beaucoup de qualités et surtout un mental de fer. Laurent Tillie qui est un gagneur dans l’âme possède le charisme, un peu à l’image de Laurent Blanc en foot, pour tirer tout le monde vers le haut.

Il sait parler aux jeunes et impose le respect d’entrée. Verdict prochainement mais les promesses sont réelles.

Le volley Ball et l’actualité du volley sont sur sport Actus.

Crédit photo : http://www.sport24.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *