Depuis toujours, vous aimez le sport automobile, vous avez l’esprit collectif et vous rêvez de partir en raid à l’autre bout du monde, de dévoiler vos talents au grand public et de participer à une cause humanitaire ? Ne tardez plus, inscrivez-vous à l’une de ces courses « 100% amateurs », qui se déroulent dans la bonne humeur et pour le plaisir de tous. C’est une première sur Sport Actus, jusqu’à présent nous n’avions pas abordé la pratique sportive du Sport Auto, voilà chose faite dans cet article.

Du 4L Trophy…

Ce challenge est l’un des plus connus dans le domaine du raid amateur. Créé par Jean-Jacques Rey, le 4L Trophy est un rallye humanitaire réservé aux étudiants et organisé par Desertours et l’École Supérieure de Commerce de Rennes. Tous les ans, plus de 1 200 autos prennent le départ, dans le but de parcourir une distance avoisinant les 6 000km, au cœur du désert marocain. Plus qu’un challenge, ce raid amateur reste une belle preuve de solidarité. En partageant cette aventure, les différents équipages permettent également d’apporter du matériel scolaire et hospitalier aux populations marocaines reculées. Vous avez entre 18 et 28 ans, vous disposez d’une Renault 4 et vous avez les fonds nécessaires – soit 7 000€ en moyenne – pour participer au raid ? Sautez sur l’occasion et inscrivez-vous pour la prochaine édition!

…au Rallye Aicha des Gazelles !

Dans une toute autre configuration, le Rallye des Gazelles est exclusivement réservé aux femmes. Là encore, chaque année, ce sont près de 120 équipages qui prennent la route au cœur du Maroc du Sud. Le principe est simple : les équipages ne disposent d’aucun GPS. Les coéquipières doivent s’orienter à l’aide d’une boussole et d’une carte. Le but ? Parcourir une distance d’un point A à un point B en réalisant le moins de kilomètres possibles. Les participantes sont réparties en trois catégories : celles qui roulent à bord d’un quad ou d’une moto, celles qui optent pour un 4×4 ou un camion et celles qui choisissent de vadrouiller en crossovert ou SUV (Sport Utility Vehicle).

Les précautions à prendre

Avant de vous jeter à l’eau, soyez bien certain de détenir les moyens financiers suffisants. Rien ne vous empêche de vous faire sponsoriser ! Au contraire, vous y gagnerez. Aussi, ne négligez jamais la qualité de votre équipement automobile lors de sa préparation. Cliquez ici afin de vous procurer des pneus d’une qualité implacable et ce, à des tarifs intéressants. Votre auto doit passer certains tests avant de prendre la route, de manière à vous assurer une sécurité optimale au cours du raid. Tenté par l’expérience ? Lancez-vous sans hésitation ! Vous ne regretterez en aucun cas l’aventure humaine et mécanique qui s’offre à vous. Et surtout partagez avec nous ici en commentaire de l’article votre expérience avec les lecteurs de Sport Actus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *