terrain de foot à la maison

Même si vous êtes un particulier, rien ne vous empêche d’être un véritable passionné de football. Sachez qu’il vous est tout à fait possible de faire l’acquisition d’un but de foot, voire deux (pour cela, allez faire un tour sur Netsportique par exemple). Vous serez ainsi en mesure de  recréer chez vous les conditions d’un vrai terrain !

Les dimensions d’un but de foot

Une cage de football, pour correspondre aux dimensions réelles d’un terrain, doivent être fabriquées selon des mesures spécifiques. Il s’agit bien sûr d’un cadre en forme de rectangle, qui doit faire 7,32 mètres de longueur, pour 2,44 mètres de largeur.

Le cadre lui-même est composé par deux poteaux et une barre transversale, chacun pouvant être fabriqué à partir de matériaux divers, comme le bois ou le métal. Leur forme peut être carrée ou arrondie. Par ailleurs, un filet accroché aux trois barres du but de foot permet de retenir le ballon en cas de tir cadré réussi.

Vous pouvez néanmoins vous procurer des modèles de taille différente, adaptés à votre espace de vie et à vos besoins. Vous n’allez par exemple pas acheter à votre enfant un but de foot de compétition !

Les dimensions d’un terrain

Là encore, à moins d’être vraiment très riche, la véritable mesure d’un terrain excède très probablement celle de votre jardin. Les lignes de touche déterminent un espace de jeu rectangulaire dont la longueur doit être comprise entre 90 et 120 mètres, et la largeur entre 45 et 90m.

Le but de foot est contenu dans la surface de réparation, qui ne doit pas excéder les 16,5 mètres de largeur. Le point de penalty se situe quant à lui à 11 mètres de la cage. Au milieu de l’espace de jeu est tracé un cercle central d’un rayon de 9,5 mètres (pour en savoir plus, cliquez ici).

Il semble donc évident d’affirmer que votre jardin ne pourra certainement pas être en mesure de répondre à ces dimensions officielles. Néanmoins, jouer au football ne nécessite pas forcément de suivre le règlement en dehors des grandes compétitions et des lieux d’entraînement. D’autant plus lorsqu’on est un passionné. Si c’est votre cas, sachez que vous pouvez parfaitement avoir un espace de jeu à votre échelle, qui vous permettra de disputer vos propres matchs en compagnie de vos amis ou de vos enfants.

terrain de foot

Comment adapter ces mesures à votre jardin

En vous rendant sur internet, vous pourrez trouver toute sorte d’équipement sportif adapté à vos besoins et à vos attentes. Si vous désirez simplement offrir à vos enfants la possibilité de s’amuser ensemble ou avec leur copains dans votre jardin, il vous est tout à fait possible de commander un but de foot conçu pour eux. De petite taille et composé de matériaux non dangereux, il leur permettra de taper dans la balle et de se dépenser en toute sécurité !

Du matériel de plus grande envergure peut également être entreposé sur votre surface extérieure, et vous permettre de jouer vous aussi. Idéal si vous êtes un joueur amateur et que vous souhaitez pratiquer votre technique de tirs au but depuis chez vous, par exemple.

Si vraiment vous disposez d’un grand espace, vous pouvez envisager de faire poser du gazon synthétique. Ceci afin de rapprocher au maximum vos conditions de jeu des circonstances réelles. Le résultat final ne sera bien évidemment pas comparable avec un véritable stade. Mais avec votre cage de football et la sensation du gazon sous vos crampons, vous pourrez déjà vous entraîner convenablement, tout en vous amusant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *