Le football français est déjà bien présent sur Sport Actus, nous avons voulu faire un petit crochet par nos voisins Espagnols et nous intéresser à l’équipe du Real Madrid qui traverse un délicat début de saison.

C’est la crise au Real Madrid !

Quatre journées de Liga et déjà 2 défaites pour le Real Madrid. La dernière concédée à Séville (1-0) à cause d’un but encaissé après 2 minutes de jeu illustre bien les difficultés madrilènes à rééditer les performances exceptionnelles de l’exercice précédent. Une question de motivation ? Certainement.

Un peu de suffisance ? Sans aucun doute. Quoi qu’il en soit le Barça s’est déjà envolé et compte 8 points d’avance sur le Real Madrid et les hommes de Mourinho. Les caprices assez hallucinants de Cristiano Ronaldo ont sans doute fragilisé encore davantage le Portugais dans un vestiaire peuplé de champions du Monde et d’Europe n’en déplaise à sa majesté CR7.

L’intéressé se plaint de ne pas être assez payé et de ne pas être le patron. Casillas et Sergio Ramos ayant les clés du camion. Rien de plus logique. Néanmoins la gestion des « ego » commence à devenir problématique au Real Madrid et même Mourinho semble impuissant.

Madrid : Un titre déjà perdu ?

De plus le Real Madrid est tombé dans le groupe de la mort en Ligue des Champions avec Manchester City, l’Ajax Amsterdam et le Borussia Dortmund. Si les Hollandais semblent condamnés à la dernière place, les Allemands pourraient jouer les « trouble-fête ».

Les Madrilènes ont la pression car un échec prématuré en LDC remettrait tout en cause et le vestiaire pourrait alors exploser. C’est dans ces moments là que la régularité du Barça pendant 5 ans sous l’ère Guardiola prend tout son sens.

Il a fallu un Real Madrid qui a battu tous les records historiques de la Liga (de points et de buts) pour empêcher les Catalans d’être sacrés. Pas facile de se replonger dans une nouvelle saison après avoir été couronné.

Normalement le Real Madrid devrait vite rebondir. Quoi qu’il en soit rattraper 8 points au Barça est compliqué même s’il reste encore 34 journées et les 2 « clasicos ».

Le Real a t-il perdu le titre après seulement 4 journées ? Réponse dans quelques mois mais le challenge est de taille. Voilà peut-être la motivation qu’il fallait aux Mérengues pour démarrer leur saison ?

Pensez vous que le Real Madrid va pourvoir combler son retard, doit-il compter sur des faux pas de Barcelone ? Nous sur Sport Actus, on rêve que le Real Madrid recolle, sans quoi le championnat Espagnol sera bien triste.

 Crédit photo : madridismo.org

One thought on “La crise au Réal Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *