L’Elan Chalon est le Champion de France sortant de Pro A de Basket, et nous faisons un petit focus sur les forces en présence dans l’équipe. Et des forces, on vous garantit qu’il y en a, avec une gestion des hommes parfaite (en gardant les meilleur et en recrutant malin) à l’inter saison.

PRO A : L’élan Chalon veut récidiver

La saison dernière a été exceptionnelle pour l’élan Chalon. Les joueurs de Greg Beugnot ont tout raflé ou presque sur les ailes d’un Blake Schilb élu meilleur joueur du championnat le plus logiquement du monde.

L’élan Chalon a remporté la Pro A mais aussi la coupe de France et la semaine des As. Seul bémol la défaite en finale de l’Eurochallenge contre le Besiktas Istanbul de l’infernal Pops Mensah Bonsu. Pas loin donc d’un quadruplé ahurissant.

Voilà pourquoi la stabilité a été de mise à la trêve. Le premier exploit a été de conserver Blake Schilb. L’ailier fort américain bien que très sollicité a choisi de rester. Une bonne nouvelle tant « The Blade » est vraiment l’homme à tout faire de l’équipe. Dominateur dos au panier et dans ses mouvements vers la ligne de fond, il excelle aussi à 3 points et dans les intervalles. Bref injouable.

Shelden Williams la grosse recrue

A ses côtés les jeunes comme Lauvergne, Evtimov, Aboudou ou Lang ont pris du volume et seront encore plus forts. La bonne surprise pourrait venir de Clint Capela dont le volume de jeu est impressionnant.

Marcus Delaney le meneur a été remplacé par Marcus Denmon. Plus petit et tonique il devrait dynamiser le jeu des champions de France. Encore jeune (22 ans) il doit s’acclimater mais son potentiel est réel. La grosse recrue se nomme Shelden Williams. Cet ailier fort passé par Duke est un énorme contreur qui évoluait à New Jersey l’an passé. Il voulait découvrir l’Europe car son épouse Candace Parker l’une des meilleures joueuses du monde si ce n’est la meilleure joue en Russie.

Avec JBAM, Williams aura le rôle de l’intimidateur dans la raquette si prépondérant en Euroligue. Tel est le challenge des coéquipiers de Tchicamboud à l’Elan Chalon. Enfin briller parmi l’élite européenne et se qualifier pour le top 16 tout en conservant leur titre en Pro A de basket ball.

Les espoirs sont réels car le potentiel est là. La confiance aussi. Faites vous de l’Elan Chalon votre leader désigné pour la Pro A de basket ? On se mouille pas trop sur Sport Actus en affirmant que le doublé est largement possible.

Crédit photo : http://www.elanchalon.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *