}
sport-actus


Jusque-là, le Real de Zizou est intraitable à la maison !

Opposé à l’Espanyol de Barcelone dans le cadre de la 22e journée de la Liga, le Real Madrid a été sans pitié pour le club catalan auquel il a infligé un cinglant 6-0. Depuis sa prise de fonction à la tête de l’équipe madrilène, Zidane a disputé 4 matches dont 3 à domicile, pour un total de 17 buts marqués contre 2 concédés.

16 des 17 buts marqués au Santiago Bernabeu

Pour son premier match en tant que coach du Real Madrid, Zidane a eu l’honneur de commencer dans son jardin, devant le public du Santiago Bernabeu, contre le Déportivo de la Corogne. Une première soldée par une manita (5-0), avec un jeu relativement plaisant qui lui a valu les éloges de la presse sportive européenne. Une semaine plus tard, c’était au tour du promu Sporting Gijon de venir défier l’ogre madrilène sur ses installations, et d’être également balayé par la BBC et co (5-1). 10 buts en deux matches, le néo entraîneur madrilène ne pouvait rêver mieux pour ses débuts, même si le week-end dernier il a dû se contenter d’un partage de point avec le Bétis Seville (1-1), loin de ses bases.

Pourtant ce week-end, ce qu’il convenait d’appeler le premier accro de ZZ (le 1-1 face au Bétis) semblait être un lointain souvenir pour le club merengue, au moment d’accueillir l’Espanyol de Barcelone. Le club catalan en a pris 6 sans en mettre un seul, confirmant pour l’instant l’efficacité offensive de la maison blanche dans l’antre du Bernabeu. Le prochain visiteur est donc prévenu.

Jusque-là pas encore de match de référence

Malgré ses trois victoires en quatre rencontres avec en moyenne un peu plus de 4 buts par match, les débuts de Zidane sont à relativiser, d’autant plus que son équipe n’a joué pour le moment que des clubs de seconde zone. Rappelons que pendant les phases aller, le Real ne s’est imposé contre aucun grand club de la Liga. Les prochains jours du mois de février devraient nous en dire un peu plus sur la forme actuelle du club.


Laisser un commentaire

*


5 − = deux

captcha *