Quelques kilos en trop ? Un IMC  (Indice de masse corporelle) élevé ? Un seul mot d’ordre : le sport ! Pratiquer un sport c’est bien, mais en faire tout en brûlant des calories, c’est encore mieux. Quel sport choisir pour bien se dépenser ? Quelles activités physiques permettent de brûler le plus de calories ?

Les calories, c’est fini !!

Suite à une prise de poids, un bon régime accompagné de petites séances  de sport s’impose, mais pas n’importe lequel, les meilleurs sports pour un résultat surprenant, sont ceux qu’on appelle les consommateurs d’énergie, connus pour solliciter un grand nombre de muscles tout en brûlant un maximum de calories.

Un sport plein de mouvement, pour un maximum de calories !

–          Le ski de fond, compte parmi les sports qui sollicitent tous les muscles de façon régulière et soutenue pendant la pratique, ce qui permet de brûler en moyenne entre 600 et 1200 calories par heure !

–          Le cyclisme, ce sport fait travailler les muscles et les articulations des jambes, la sangle abdominale et le souffle, et permet de brûler en moyenne entre 570 et 900 calories.

Idéal pour les sportifs du dimanche qui voudraient retrouver la forme sans trop souffrir.

–         La course à pied ou Running, le sport par excellence pour brûler entre 800 et 1000 calories en moyenne, il permet de muscler pratiquement tous les muscles du corps, fessier, cuisses, mollets et ceinture abdominale mais aussi de renforcer le cœur.

–          Boxe, sport de combat, permettant d’améliorer son agilité et ses réflexes mais aussi de muscler tout le corps. Esquiver, anticiper, frapper sont les mots d’ordre pour pratiquer ce sport.

–          Natation, le sport idéal pour se muscler rapidement et  de façon proportionnée, il affine le corps tout en le musclant, les articulations ne sont soumises à aucun choc pendant la pratique et il est possible de perdre jusqu’à 600 calories par heure de natation !

 

Une activité physique régulière est primordiale pour la santé. Peu importe le sport que vous choisissez, faire de l’exercice physique doit faire partie de vos habitudes. Vous vous sentirez bien dans votre corps… et dans votre tête !

 

* crédit photo : idealweightsociety.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *