Depuis votre plus tendre enfance vous dévorez avec passion les pages du « Tour du monde en 80 jours ». Votre appétence pour l’histoire du dirigeable ou des ballons captifs, mis à l’honneur lors des expositions universelles, vous a permis d’être à ce jour incollable sur les mésaventures des aérostiers du monde entier.
Bravo !
Vous avez un train d’avance sur les néophytes qui s’interrogent déjà sur ce sport encore peu connu. Vue d’ensemble de cette pratique qui laisse rêveurs beaucoup d’entre nous.

Un sport en soi

Moyen de transport privilégié par Phileas Fogg durant son voyage extraordinaire orchestré par Jules Verne, le ballon à gaz est aujourd’hui un sport en soi qui fait de plus en plus d’adeptes. Sur des centaines de kilomètres et pendant plusieurs jours, les participants se lancent dans une course effrénée à travers les airs.
Le but du jeu ? Arriver le plus loin possible, évidemment. Défi de taille lorsque l’on s’attarde sur les aléas de la météo. Discipline sportive internationale, et surtout plus ancienne activité aéronautique, ses compétitions concernent aussi bien les ballons à air chaud que ceux à gaz. Pilotes en mal d’aventures et de sensations fortes, amoureux de liberté…la coupe Gordon Bennett vous attend.

Un plaisir de saison

Il va sans dire que tenter l’ambitieuse équation de voler plus léger que l’air reste un plaisir réservé à la belle saison. Performance bien sûr mais surtout sécurité sont de mise, d’où la nécessité d’attendre l’arrivée des beaux jours pour s’élancer.
Sport foncièrement printanier, l’aérostation réserve des atouts indéniables pour qui est à la recherche d’une expérience hors du commun. Envie d’un moment de détente, de voir la Terre vue du ciel ou tout simplement de vous mettre dans la peau de l’héroïne Vernienne Mrs. Aouda ?
Le rêve est à portée de nacelle ! Entrez dans un univers où le temps est comme suspendu.
Retrouvez vos yeux d’enfants en partageant les merveilleuses aventures de ces héros de la littérature et de l’Histoire qui ont su repousser toujours plus loin les limites du Ciel.

Crédit photo : Montgolfière la rose des vents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *