Vous avez sans doute entendu parler de l’incroyable programme américain P90X d’entraînement à domicile. Son fondateur, Tony Horton a voulu avec son programme aider les gens en difficulté à perdre du poids, à s’entraîner chez eux pendant 90 jours, six fois par semaine pendant une heure chaque séance.

Le fameux programme P90X

Le programme P90x qui signifie Power 90 extreme, est composé de 12 DVDs, organisés sur un calendrier de 13 semaines qui vous permet de travailler votre corps en intégralité. Dans chacun de ces DVD, Tony Horton est présent avec trois candidats, il est votre coach qui vous motive et qui vous explique en détail tous les mouvements. Les exercices de ce programme sont très diversifiés vu que le programme P90X comprend de la musculation, du cardio, des exercices de plyométrie, du yoga et des exercices d’étirement. Pour une remise en forme extrême, complète et efficace, c’est ce programme qu’il vous faut.

Un entrainement efficace, mais pas facile !

Le P90X ne nécessite pas seulement l’achat des 12 DVDs, il requiert beaucoup de motivation, de détermination et de volonté, il faut s’entraîner six jours sur sept avec une moyenne d’une heure par jour.
Le principe de P90X est de faire les cours dont vous êtes capable, il ne faut pas forcer dès le premier coup, parce que le but est d’y aller doucement et c’est ainsi que vous allez palper la progression que vous allez subir en matière de souplesse et de souffle.

Le plus intéressant dans le P90X, c’est que l’ennui ne s’installe jamais, le cours est très diversifié et vous permet de travailler des muscles que vous avez négligés depuis des années.

P90X ne nécessite pas énormément d’équipements, à part quelques altères, une chaise, un tapis et une barre pour les pull-ups, vous allez pouvoir pratiquer votre programme en toute facilité, tenez-vous au minimum pour les petits budgets.

P90X est un programme exigeant et difficile mais qui vous garantit un résultat plus que satisfaisant en un rien de temps.
Vous faites du sport ? Vous connaissez le programme P90X ? Faites-nous part de vos avis sur sport-actus.fr

Crédit photo : http://teamripped.com

One thought on “L’expérience P90X

  1. patrick dit :

    Bonsoir
    Je suis intéressé par le programme P90X, mais je voudrais l’acheté de préférence en francais (si cela existe), ou alors pouvoir l’acheter a un tarif raisonnable par le biais d’un vendeur sérieux, je voudrais aussi entrer en contacts avec des personnes faisant cette méthode et qui désire partagé leur expérience, ou un blog, forum en francais pour échanger des témoignages.
    Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *