Sport actus vous fait découvrir aujourd’hui une discipline hivernale pas comme les autres : le Yooner.

Qu’est-ce-que le Yooner ?

 

Le Yooner est un appareil qui est à mi-chemin entre la luge, le ski et le surf. Il s’inspire du paret, utilisé autrefois par les écoliers pour aller à l’école. Le paret est une petite luge en bois composé d’un seul patin ferré.

Le premier modèle du genre, que l’on appelait aussi « monoluge » est né en 2007.   Quelques améliorations lui ont été apportées avant que cette « monoluge » ne soit autorisée sur les pistes de ski. C’est ainsi que le Yooner a vu le jour !

Depuis, d’autres modèles sont apparus, pour le plus grand bonheur des amateurs de descente qui peuvent désormais dévaler les pistes de ski. De quoi passer de fabuleux moments en famille ou entre amis !

 

 

Le Yooner, pour des sensations uniques

 

Activité en vogue dans les stations de ski, le Yooner offre des sensations proches d’un petit kart des neiges ou d’une luge, et permet de descendre de vraies pistes au ras du sol. La trajectoire d’un Yooner est plus proche de celle d’un skieur que celle d’un surfeur. Grâce à son assise à seulement 20 cm du sol, il garantit des sensations de glisse ludiques et surprenantes.

Le Yooner demande d’avoir des conditions physiques particulières. Cette sorte de luge à un seul patin et doté d’un amortisseur, est difficilement maniable. Les gamelles qu’il réserve font parfois mal aux fesses ! Néanmoins, lorsque l’on chute,  on tombe assis dans la neige et le Yooner s’arrête subitement.

Aujourd’hui près d’une soixante de stations de ski françaises offrent la possibilité de pratiquer le Yooner.

 

Sport actus vous promet un grand moment de rire et de partage avec le Yooner !

 

 

Crédit photo: Blog Alpes Aventure, Zeoutdoor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *