Sorte de gymnastique combinant :

  • mouvements gymniques
  • kinésithérapie et
  • musculation à proprement parler.

Le street workout, est le nouveau phénomène sportif en vogue dans nos villes. Permettant de se muscler tout en se donnant en spectacle lors d’acrobaties, cette discipline de plein air se pratique à même la rue. Elle utilise le mobilier urbain comme partenaire de jeu, barrières, bancs, bornes tout est prétexte à l’exercice physique.

Le street workout sonnerait-il le glas des salles de gym ? La question reste ouverte…

Des origines singulières

Sport ayant pris sa source auprès des détenus des prisons Américaines en mal de possibilités pour s’exercer un peu, le street workout leur permettait de pratiquer ces types d’exercices pour obtenir un corps athlétique assez rapidement.

Recevant aujourd’hui les suffrages des jeunes défavorisés ou ceux souhaitant simplement faire de la muscu en plein air, le street workout a même son championnat du monde en Lettonie ! Il remporte là-bas un franc succès et suscite l’engouement des jeunes générations. Un bon moyen de favoriser le développement musculaire, gratuitement et en plein air.

Une salle de sport à même le trottoir

  • Parcs,
  • trottoirs,
  • quais de gare et de métro ou abribus…. Toutes les occasions sont bonnes pour s’offrir une tranche d’exercice.

Pompes, tractions ou acrobaties, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre. Discipline qui commence à gagner en popularité, le street workout est bien plus qu’un sport, c’est un véritable art de rue et une façon d’investir l’espace public en faisant fi des salles de gym.

Discipline à part entière, cette nouvelle méthode utilise dans ses figures le poids du corps. Elle est accessible à tout âge et permet notamment de bénéficier d’une musculature impressionnante en peu de temps tout en favorisant l’adoption d’un mode de vie sain.

A tester de toute urgence !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *