Le Bokwa est une des tendances du moment ! Inventé aux Etats-Unis par un danseur d’origine sud-africaine, Sport actus vous présente un sport qui allie simplicité et efficacité. Il conquis de plus en plus de monde, de quoi détrôner bientôt la fameuse zumba.

 

 

Qu’est-ce-que le Bokwa ?

 

Le Bokwa est un mélange entre une danse sud-africaine : le kwa, et la boxe. Il consiste à dessiner des lettres et des chiffres à l’aide des pieds et au rythme d’une musique tendance et entraînante. Plus besoins de compter les pas ! Les danseurs choisissent, eux mêmes, les mouvements de la chorégraphie, sans faire appel à des professeurs.

En dehors des bienfaits physiques, le grand avantage de cette discipline est de faire travailler la mémorisation. D’un côté, en retenant les pas effectués et de l’autre, en assimilant les lettres associées aux mouvements de bras.

 

Le Bokwa pour qui ?

Pour les jeunes et les aînés. Et aussi pour les plus ou moins entraînés. Et enfin pour t pour qui danser relève du ridicule voir pour les coincés des pas… les cours de Bokwa accueillent toutes les catégories de personnes ayant envie de se dépenser.

Beaucoup de participants aux cours de Bokwa y voient plus une expérience à vivre qu’un vrai sport. Ce qui change par rapport à la zumba, ce sont les consignes données. Elles se font par des gestes car le professeur tourne le dos aux élèves.

 

Envie de swinguer sur les tubes du moment, de vous affiner ou de pratiquer un sport amusant ? Le Bokwa est là pour vous.

Pratiquez vous le Bokwa ? Témoignez ici en commentaire et donnez nous votre éclairage sur cette discipline. Connaissez vous des clubs ou des lieux où on peut apprendre le Bokwa ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *