L’airboard, c’est le nouveau phénomène à la mode dans les stations de ski. Sport actus vous fait découvrir toutes ses facettes.

L’airboard, un engin fabuleux.

 

Créé par le suisse Joe Steiner en 1996, l’airboard ne se résume pas seulement à un simple gadget, mais à un véritable produit technique et élaboré. C’est en 2001 et à la suite de nombreux tests qu’il a commencé à être commercialisé avec plusieurs modèles disponibles.

Pour pratiquer du airboard, il s’agit de s’allonger sur le ventre la tête en avant. Cet engin de glisse, léger, gonflable peut se transporter facilement dans un sac à dos. L’engin se dirige grâce au déplacement du poids du corps, qui actionne les carres et permet de tourner, ainsi que de s’arrêter sans problème. Le coussin d’air amorti les sauts.

En fonction de la qualité de la neige, il se pratique sur des pentes douces et son apprentissage est extrêmement facile. L’airboard permet de dévaler les pistes à 20 cm du sol.

 

L’airboard, un sport d’hiver devenu incontournable.

De plus en plus de vacanciers pratiquent chaque année cette activité, des plus âgés aux plus jeunes. Du fait de sa facilité d’utilisation, la luge gonflable séduit les amateurs de sensations fortes.Vous avez peut-être vu passer de drôles de luges gonflables lors de vos passages sur les pistes des Alpes, et bien ce sont des vacanciers qui s’initient au airboard. Les enfants sont les premiers à s’amuser mais les adultes ne sont pas en reste non plus. Certains en ont même fait leur spécialité.Le français Laurent Matthey est le champion du monde d’airboarden terme de vitesse. Il a réalisé une incroyable descente en 2008 sur la piste des Arcs en Savoir, avec une pointe à 141 km/h.

 

 

 

 

Connaissez-vous l’airboard ? Pratiquez-vous cette activité ? Vos réactions et témoignages nous intéressent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *