Est-ce du roller ? Du football ? Les deux ! Un sport complètement fou pour les fans des deux sports. Collectif et amusant, c’est une activité idéale pour les mordus d’activités originales et ludiques !

Un mix de plusieurs disciplines

Le saviez-vous ? Les français sont champions du monde de roller soccer. Ce sport méconnu du grand public a ses compétitions nationales et internationales. Il a été fondé en 1995 sous l’impulsion de Zack Phillips. Alors qu’il se promenait en roller, un ballon s’est mis sur son chemin. Il commença alors à jouer avec et s’est rendu compte que ses deux passions étaient compatibles : le roller et le soccer. Il n’a pas arrêté d’y jouer depuis ce jour et il a promu cette activité bien au-delà des frontières américaines.

 

Pour faire simple, le roller-soccer est un mélange des règles du football et du hockey. Sans contact, l’ambiance est généralement conviviale entre les joueurs. Il permet d’associer les sensations d’un sport de glisse tout en mêlant le sens tactique d’un sport collectif. Il contribue à développer des aptitudes motrices particulières. C’est un sport jeune en fort développement né d’une idée ingénieuse qui plût dès la première présentation.

Le roller-soccer à l’international

Les premiers riders à avoir été séduits sont les français. Des français résidants aux Etats-Unis ont découvert la discipline et l’ont exportée en France. C’est à Caen que le premier club français a été créé en 2001. Un peu plus tard, la même année le Roller-soccer Allemagne a été officialisé.

 

En 2003 a lieu la première Rollersoccer World Cup à Londres , au Royaume-Uni. Depuis  2009, c’est l’AMSCAS, Roller Soccer Club de l’Association Marseillaise de Soutien Culturel, Artistique et Sportif, qui remporte la compétition et ne laisse aucune chance à ses concurrents. Un palmarès impressionnant qui mérite de se pencher sur les compétitions à venir.

 

 

 

*Football en dialecte américain

 

 

 

Crédit photo : sortie gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *