Incroyable cette discipline inconnue jusqu’alors, il s’agit du Flyboard, un sport de dingues. Le principe consiste à utiliser la poussée de jets d’eau pour s’élever dans les airs. C’est la pression qui fait tout, elle est véhiculée par un tuyau d’incendie (ca c’est de la pression, je sais pas si vous avez déjà tenu une lance d’incendie, mais ça envoi…) qui est géré par un moniteur à bord d’un scooter des mers.

Le Flyboard comment ça fonctionne ?

Le Flyboardeur a les pieds fixés sur une petite planche, il se met sur le ventre, les bras le long du corps pour sortir de l’onde. En quelques secondes c’est fait, reste alors à trouver son équilibre pour décoller et s’élever au dessus de l’eau.

Ensuite tout est question de contrôle et d’équilibre, le pratiquant du Flyboard est équipé de deux jets placés sur chacun de ses bras, sa planche est elle même propulsé par le jet de la lance incendie et la propulsion lui permet une vue exceptionnelle et des sensations hors du commun au dessus des flots.

Attention, la concentration ne doit jamais se relâcher au risque de finir la tête première dans les vagues, petit conseil, toujours garder les pieds parallèles à la mer et utiliser les jets de bras pour se repositionner et contrôler son équilibre et sa position.

La discipline du moment sur les plages

C’est excellent, c’est vraiment le sport du moment, très peu de plage disposent encore de cet équipement qui comme il est rare coute un peu cher (80€ les 20 minutes en moyenne) mais « Quel pieds ».

Question sécurité, le Flyboard est interdit au moins de 14 ans, combinaison obligatoire, gilet renforcé qui améliore la flottaison, et casque léger pour amortir les chocs, on se sait jamais. Alors si vous rêvez de jouer au super héros, de voler comme une mouette, choisissez le Flyboard, le nouveau sport qui va faire du bruit dans les années à venir.

Sport Actus.fr ne pouvait passer à coté de cette nouvelle discipline et vous recommande donc d’essayer le Flyboard, si vous voulez vraiment vivre de nouvelles expériences. Pour pratiquer en Méditerranée, depuis une semaine Cap Caraïbes à Sète, est équipé et opérationnel pour recevoir les pratiquants.
Alors si vous aussi, vous voulez faire connaître ce nouveau sport, si vous connaissez un lieu de pratique, si vous avez déjà essayé, réagissez en laissant vos commentaires sur cet article.
Bon Flyboard à tous.

Crédit photo : journal-calanques.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *