Vous pratiquez le padel et vous devez acheter votre raquette ? Découvrez tous nos conseils dans cet article pour bien choisir votre raquette de padel.

Choisir la bonne raquette

En premier lieu, il est essentiel de toujours vous assurer que la raquette que vous souhaitez acheter soit conforme aux normes imposées par la Fédération internationale de padel (longueur, poids, épaisseur…). Ensuite, sachez qu’il existe trois formes de padel correspondant à des objectifs différents: la ronde, qui apporte un maximum de précision, le diamant quant à lui, offre le plus de puissance et la forme goutte d’eau qui est plutôt polyvalente, mélangent puissance et précision.

La qualité de votre jeu sera aussi influencée par le poids de votre raquette qui vous donnera plus de puissance si elle est lourde, et à l’inverse, plus de rapidité et de précision si elle est légère. Il vous faudra aussi tenir compte des matériaux composant votre raquette car ils influencent grandement vos sensations sur le terrain ; entre puissance et contrôle de frappe.

De manière plus spécifique, il vous faudra sélectionner le type de matériau employé pour le noyau de la raquette. Le plus utilisé est la gomme EVA pour sa dureté et sa durabilité. Néanmoins, certains fabricants se servent du FOAM à la fois mou et offrant des sorties de balles plutôt incroyables. Pour les plus hésitants, sachez qu’il existe des noyaux hybrides à la fois mous et résistants.

Les marques conseillées

Notez que les types de raquettes varient également selon votre niveau ou votre fréquence de jeu. Certains sites proposent par exemple des raquettes pour débutant, junior, intermédiaire ou professionnel et vous suggèrent un grand nombre de marques allant d’Adidas à Volkl. Pour les adeptes de l’hybride, vous trouverez divers fabricants tels qu’Asics et Nox. Ce dernier étant d’ailleurs un gros producteur de ces raquettes associant puissance et contrôle. Ceux qui s’y connaissent moins en marques de raquette, les choix seront plutôt orientés vers Adidas, Head, Dunlop ou Wilson. A ce sujet, nous vous invitons à consulter ces conseils pour l’achat d’une raquette de padel Head. Ces noms apparaissent d’ailleurs sur la plupart des sites incluant celui de la Fédération française de tennis. Si vous demeurez indécis sur le choix de votre raquette, vous pourrez toujours retrouver les informations de ces divers produits sur les sites de vente en ligne.

Pour finir, il y a autant de catégories de raquettes que de joueurs. Des raquettes de padel sont proposées en fonction de votre niveau, de vos objectifs, ou encore de la fréquence à laquelle vous pratiquez ce sport. Ainsi, vous avez là un éventail de choix qui reste, malgré tout, clair et qui vous apporteront le maximum de satisfaction. Sélectionner une bonne raquette dépendra donc de vous et de ce que vous désirez améliorer dans votre jeu : puissance, contrôle, frappe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *