Il a été créé aux Etats-Unis. Il est très proche du tir à l’arc. Il repose sur un arc et des flèches avec des bouts en mousse. L’Archery Tag ou Archery Swap est un divertissement de la même famille que le Paintball. Jeu collectif qu’on peut pratiquer en famille, entre amis ou avec les collègues de travail, il s’apparente au tir à l’arc dans une atmosphère plus sécurisée et récréative, adaptée à presque tous les âges.

Une vraie compétition !

Ce jeu de compétition met généralement aux prises deux équipes. Les règles sont simples et sa pratique très divertissante : deux équipes de 6 personnes chacune s’affrontent sur un terrain de 30 mètres de long et 10 mètres de large. Une partie dure généralement 10 minutes avec des objectifs à atteindre. En fonction du goût des joueurs, plusieurs scénarii et objectifs peuvent être proposés par l’animateur :

  • à la touche, c’est l’équipe réalisant le plus grand nombre de touches chez l’équipe adverse qui gagne ;
  • à l’élimination, chaque personne touchée est éliminé du jeu et à la fin des 10 minutes l’équipe ayant le plus grand nombre de joueurs gagne ;
  • à l’objectif où on vise tout simplement des cibles ;
  • mix, qui mélange les deux premiers scénarii.

Accédez à l’équilibre physique et mental avec l’Archery tag

Depuis un bout de temps, grâce au groupe Tir Aventure spécialisé dans les jeux de stratégie et d’équipe, faire de l’Archery tag dans l’Hérault est à la portée de tous. Ce sport haut en couleur aide à garder la ligne, à maintenir un corps droit et à travailler les muscles des bras pour sculpter sa silhouette en s’amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *