Aqua Punching, deux termes qui à priori n’ont pas grand-chose à faire ensemble. Et pourtant cette activité est en train de prendre son essor en France.

Il faut dire que le concept est attractif. Comme son nom l’indique l’Aqua Punching offre la possibilité de réaliser des mouvements propres à différents sports de combat en milieu aquatique. Comme les bienfaits de l’eau ne sont plus à démontrer, cette discipline recueille de nombreux suffrages.

Il s’agit donc de cours cardio musculaire qui revisitent quelques gestes inhérents aux arts martiaux ou à d’autres sports plus connus comme le karaté ou le kick boxing. Le fait de les réaliser dans l’eau permet de gagner en précision et fluidité.

Toutes les parties du corps travaillent

L’ennemi est imaginaire, il n’y a pas de sac de sable ou punching ball, juste l’espace pour mimer un combat « grandeur nature » avec des gants palmés ou en mousse. Musculairement l’Aqua Punching est vraiment intéressant car tout se fait de manière légère sans brusquerie. L’eau oblige à faire des efforts supplémentaires pour conserver de l’amplitude et de la puissance.

Selon les niveaux, cette nouvelle discipline permet de varier les plaisirs. On peut travailler des combinaisons de coups de pieds ou de coups de poings pendant 45 minutes. Toutes les parties du corps travaillent alors que l’eau apporte un sentiment de sécurité. Tout se passe dans un cadre paisible qui assainit autant le corps que l’esprit.

Convivialité maximale

Après l’effort les séances d’étirements sont obligatoires en Aqua Punching car tous les membres sont sollicités (jambes, bras). Les pratiquants gagnent en maîtrise d’eux-mêmes en extériorisant leur agressivité contenue. C’est un défouloir qui permet de travailler les abdominaux entre autres tout en brûlant des graisses le tout dans la bonne humeur.

La convivialité est l’un des atouts de l’Aqua Punching, un dérivé intelligent de l’Aqua gym. Ainsi son public est résolument plus jeune. Voilà pourquoi il y a bien lieu de penser que l’Aqua Punching est parti pour durer.

Et vous connaissez-vous cette activité ? Avez-vous envie de la pratiquer ?

Crédit photo : http://www.piscineolympique-dijon.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *