Du 02 au 10 Octobre se déroulait la 10e édition du marathon de la jungle. Cette année, l’évènement a réuni 65 marathoniens, hommes et femmes de 17 pays, pour un parcours de 265 km à boucler en 6 jours dans la forêt tropicale de Trapajos, au Brésil. Zoom sur le marathon considéré comme l’épreuve d’endurance la plus dure au monde.

Un marathon pas comme les autres

Le marathon de la Jungle est avant tout la plus grande course écologique du monde, permettant aux coureurs de combiner endurance et écotourisme pour une expérience extrême et excitante dans les profondeurs de la forêt amazonienne, dans une ambiance plutôt hostile.

  • Température autour de 40°, en moyenne,
  • Forte humidité par endroits,
  • Traversée des marais (attention aux crocodiles…),
  • Des hôtes peu accueillants (moustiques, araignées…),
  • Des montées et descentes abruptes…

Un menu un peu trop copieux qui contraint souvent de nombreux participants à l’abandon. Sur les 65 coureurs présents sur la ligne de départ en octobre 2014, seulement 26, dont l’obsession de la performance a eu raison de l’hostilité de la jungle, ont pu terminer la compétition.

Seuls les plus forts y survivent !

Face à de telles conditions, la volonté seule ne garantit pas le succès. Les  candidats sont donc appelés à avoir :

  • Une condition physique irréprochable
  • Un solide mental (surtout)

Toutefois, les marathoniens bénéficient d’un service médical professionnel composé d’infirmiers et médecins du Brésil et d’Europe durant leur aventure dans la jungle.

Pour sa dixième édition, le marathon de la jungle a vu la victoire du guadeloupéen Widy Grego chez les hommes et celle de la Britannique Josie Benson chez les femmes. Chapeau aux deux vainqueurs !

Rendez-vous en octobre 2015 pour de nouvelles sensations.

Etes-vous prêt à vivre l’aventure la plus excitante de votre vie ? Inscrivez-vous alors dès aujourd’hui sur le site Jungle Marathon et rejoignez une communauté téméraire, du 01 au 10 Octobre 2015, pour oser le challenge de la forêt amazonienne, lors du 11e anniversaire du Marathon de la Jungle.

 

*Credit photo :prweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *