L’année 2013 marque le 50ème anniversaire de la 991, modèle emblématique de Porsche.

Un anniversaire en images…

A cette occasion, une vidéo réunissant sept générations de leurs bolides a été mise en ligne le 1er octobre. La voici :

…mais aussi en musique !

Un nouveau site a également été mis en ligne, afin de faire replonger l’internaute dans la saga 911. Une page rassemblant de nombreux clichés des différents modèles produits depuis 1963.

Le plus du site ? Il est possible de faire vrombir un moteur 6 cylindres à plat (Flat 6), de chacune des sept générations 911, présentées dans la vidéo.

Une petite compétition est possible pour comparer les scores symphoniques et les créations musicales des plus passionnés.

Retrouvez le site événementiel ICI.

Avec un beau cadeau

L’année 2013 se finit également avec la sortie d’une Edition Spéciale pour l’anniversaire de la Porsche 911. Présentée lors du dernier Salon de Francfort, là où la toute première 911 a été dévoilée il y a maintenant 50 ans, ce nouveau bijou s’inspire de la 911 Carrera S avec un moteur de près de 400 chevaux. Pour marquer l’événement, l’intérieur de l’habitacle est inspiré du modèle d’origine avec son tableau de bord à chiffres verts et aux cadrans à aiguilles.

 

Ce modèle sera limité à 1 963 exemplaires, et sera disponible dans le courant de l’automne 2013 pour un peu plus de 120 000€.

 

Que pensez-vous de cet anniversaire exceptionnel ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *