mode-actus


Voyage aux USA : partir en trek dans le grand Ouest américain

Le route 66 aux Etats-UnisL’Ouest américain offre de vastes espaces sauvages impressionnants. Entre canyons, déserts et vallées verdoyantes, cette zone est une destination d’aventure exceptionnelle. Ce sera le meilleur endroit où s’évader dans des décors de western et découvrir de magnifiques sites naturels singuliers. La grande majorité de ces lieux particuliers sont localisés dans les parcs nationaux. Le trek y est l’un des meilleurs moyens pour les découvrir de près. Les quelques parcs suivants dévoileront la beauté naturelle de l’Ouest américain.

Effectuer un trek dans le Zion National Park

Le Zion National Park offre un ensemble de paysages distinctifs de l’Ouest américain. Territoire côtoyé par les pionniers et les peuples amérindiens, la zone offre un panorama sur le mode de vie de l’époque et sur des sites naturels insolites. Pour mieux profiter de ce site, il est important de bien organiser son voyage. Il est donc conseillé de confier son séjour à une agence de voyages dédiée dans les circuits sur mesure aux USA (suivre ce lien pour profiter d’un voyage sans souci selon ses envies et son budget). En figurant dans votre itinéraire, la découverte du Zion Park National a de nombreux intérêts.

S’étendant sur 593 km², il abrite un panorama sauvage constitué de canyons étroits, zones désertiques et rocailleuses, formations rocheuses insolites, bassins, ruisseaux, vallées verdoyantes ainsi que de zones montagneuses. Avec une variété d’écosystèmes, il constitue l’habitat de plusieurs espèces de faunes et flores, comme le puma, cerf, ours noir, wapiti, plus de 300 espèces d’oiseaux, et diverses espèces de reptiles.

Pour les apprécier, on a le choix entre plusieurs sentiers de randonnée. Kolob Canyons Road traverse par exemple les canyons étroits de couleurs rouges appelés « finger canyons ». Kolob Terrace Road surplombe les falaises colorées de Left and Right Fork. Zion Canyon Scenic Drive permet de serpenter les canyons, dont le célèbre Zion Canyon. Quelle que soit la durée de votre séjour, il est possible de réaliser plusieurs parcours scéniques pour admirer le spectacle naturel du parc.

Explorer Mesa Verde National Park durant son voyage aux USA

Ce parc national est un immense plateau parsemé de forêts et canyons surplombant une plaine et les contreforts des Rocheuses. Il est particulièrement célèbre pour ses grottes troglodytes. Il s’agit d’habitations amérindiennes datant des premiers siècles de l’ère chrétienne. En général, on y dénombre 4 000 sites et 600 demeures troglodytes.

On y trouve des habitations immenses en excavation façonnées par les Anasazis comme Square Tower House, Spruce Tree House ou encore Balcony House. Cependant, le site le plus visité reste Cliff Palace, une habitation immense en ruine érigée aux environs du 13e siècle au centre d’une alcôve de grès. L’exploration du site est une véritable aventure en escaladant des échelles, traversant des tunnels et passerelles, ainsi qu’en visitant des centaines de pièces mystérieuses.

Durant un trek dans cette zone, des « rangers » sont aux services des voyageurs pour les guider dans les nombreux sentiers traversant le parc. Parmi les sentiers de randonnée incontournables sur le site, on distingue Mesa Top Loop, une route en boucle de 10 km accédant à divers sites de fouilles archéologiques et points de vue. Soda Canyon Overlook Trail traverse plusieurs sites amérindiens et accède à un point de vue donnant sur Balcony House. Le site permet d’associer découverte culturelle et naturelle.


Laisser un commentaire

*

captcha *